Victor Oladipo va devoir ronger son frein avant son retour…

Victime d'une rupture du tendon du quadriceps de la cuisse droite en janvier dernier, l'arrière des Indiana Pacers Victor Oladipo se trouve encore loin d'un retour.

Victor Oladipo va devoir ronger son frein avant son retour…
Depuis son arrivée aux Indiana Pacers en 2017 lors du trade de Paul George, Victor Oladipo a pris une nouvelle dimension. Désormais considéré comme un joueur All-Star à l'Est, le #2  pick de la Draft NBA 2013 a été fauché dans son élan par une blessure. En janvier dernier, l'arrière a été victime d'une rupture du tendon du quadriceps de la cuisse droite. Un coup dur énorme pour le joueur de 27 ans, mais aussi pour sa franchise. Officiellement, la franchise n'a jamais précisément déterminé la durée de son absence. Mais devant la presse, le président des Pacers Kevin Pritchard en a dit plus sur l'indisponibilité de son franchise player.

"Il risque d'être absent encore un peu de temps. J'espère qu'il pourra réaliser son retour sur les parquets en décembre ou en janvier", a fait savoir le boss d'Indiana pour le IndyStar.

Il s'agit bien évidemment d'une mauvaise nouvelle pour les Pacers. On attendait initialement un retour plus rapide pour l'ancien élément du Magic Orlando. Par exemple, avec la même blessure, Tony Parker avait "seulement" eu besoin de 7 mois pour revenir sur les terrains. Mais cette fois-ci, Victor Oladipo risque donc d'être absent quasiment un an. Pour Indiana, il va falloir tenter de rester dans le coup pour les Playoffs sans lui.