Vincent Poirier déjà tradé par OKC ? Il se dirigerait vers Philadelphie

Vincent Poirier devrait apparemment déjà quitter le Thunder et rejoindre les Philadelphie Sixers dans le cadre d'un trade.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Vincent Poirier déjà tradé par OKC ? Il se dirigerait vers Philadelphie

UPDATE : Vincent Poirier ne sera pas resté longtemps un joueur d'OKC. L'international français aurait déjà été échangé par le Thunder selon First Team. L'ancien joueur des Boston Celtics se dirigerait vers les Philadelphie Sixers, qui ont également recruté Dwight Howard dans le secteur intérieur.

Si l'information se confirme, Poirier sera dans un roster ambitieux mais avec une raquette à nouveau très chargée et où les opportunités seront minces...


20/12 : Vincent Poirier disait récemment qu'il ne se voyait pas refaire une deuxième saison en NBA comme celle qu'il vient de vivre. A savoir avec un temps de jeu famélique et un rôle trop peu important, lui faisait partie des pivots les plus en vue d'Europe à Vitoria. Les Boston Celtics ont pris acte et c'est sans doute une très bonne nouvelle pour l'international français.

Poirier a été envoyé à Oklahoma City en échange d'un futur 2e tour de Draft et de "considérations financières". On ne connaît pas encore les plans de la franchise pour lui, mais il est à peu près certain que son temps de jeu sera supérieur. Le Thunder n'a pas les mêmes impératifs que les Celtics en termes de résultats immédiats et le secteur intérieur y est un peu moins concurrentiel. Surtout avec Steven Adams sur le départ, comme on peut le supposer au vu du lifting et de la chasse aux picks opérés par Sam Presti.

Killian Hayes débarque à Detroit et dans l'histoire du basket français !

Comme à Detroit, où Killian Hayes et Sekou Doumbouya joueront ensemble, Oklahoma City comptera normalement deux français dans son roster à la reprise. Théo Maledon, le meneur de l'ASVEL, a en effet été choisi en 33e position par le Thunder mercredi lors de la Draft 2020. Espérons que le nouveau coach Mark Daigneault ait dans l'idée de s'appuyer sur les jeunes comme Maledon et de les développer en leur offrant des minutes.

Vincent Poirier, 27 ans, avait lui débarqué en NBA en 2019. Il n'a malheureusement participé qu'à 22 matches avec Boston, Brad Stevens lui préférant généralement Enes Kanter, Daniel Theis, Robert Williams ou même Tacko Fall.

Titre NBA ou médaille d’Or avec les Bleus ? Vincent Poirier a choisi

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest