Envie de cramer une paella …

Pauvres Bleuets... Franchement, il est des drames qu'on ne devrait pas subir à un si jeune âge. Et prendre un game-winner en finale contre la Roja devrait depuis 20 ans, être interdit par la FIBA.

Comment peut-on cuisiner si gras et jouer un basket si bien léché ?

L'Espagne a une circulation de balle et un palmarès bien supérieurs au notre. Un peu comme ton ex qui forme un nouveau couple parfait -de ce que tu vois passer sur son insta-. T'aurais toutes les raisons du monde de les admirer mais ils te foutent surtout un bon gros seum de l'espace ces *****. D'ailleurs toi qui est d'ordinaire bien calme, lorsque tu es amené à t'exprimer à ce sujet, tu perds vite tout sens de la bienséance. Ce ******* avec son six packs là ... alors que ton footing bi-hebdomaire ne saurait faire évoluer ta silhouette de céphalopode asthmatique. (No shame, pas de validisme ou de grossophobie sur basketsession, mais quand même...)

Je suis sûr qu'à l'Euro chez les A ils vont taper notre équipe de NBAers avec une team composée de remplaçants en Eurocup et de Benjamins C de Badalone.

Bref, beat Spain, f*** Spain, tout ce que vous voulez, mais au moins on les fume en cuisine.

Alors si en plus comme moi tu vis en Espagne et tu te tappe des le lundi matin les commentaires de tes potes et tes collègues...
Mais quand va on les battre? Basket, foot, volley, waterpolo, tennis, cricket...j'en peu plus!
Plus sérieusement on avait le match en main et les lancers francs ratés font très mal.
Répondre
Désolé pour nos p'tits jeunes mais les espagnols n'auront pas cette réussite folle à chaque fois. On a une bonne équipe sans plus ( pas sûr qu'on en retrouve beaucoup de ceux là en équipe de France dans 10 ans), certaines décisions arbitrales sont très discutables, on fait n'importe quoi dans les 2 dernières minutes et il faut quand même un miracle pour nous battre d'un point.
Perso j'y vois beaucoup de positif :
Une coach qui a un grand avenir et vient se rajouter à cette belle génération de coach français.
Nos U16 et nos U20 sont des tueurs par rapport aux U18 et pourtant ils dominent l'Europe quand même
Ce n'est même plus un réservoir de talents qu'on a là c'est un puit sans fond .
Oui peut être qu'on va prendre la même à l'euro basket senior mais on y va avec des "U 23" ( et encore sans notre meilleur U23😅) et un staff inexpérimenté.
Je préfère ce matin être un supporter français qu'espagnol car on va leurs mettre un paquet de branlées durant les 10 prochaines années. Et mes amis espagnols disent pareils...
Méfions-nous plutôt des Serbes et des Allemands, eux c'est du sérieux pour les prochaines années.
Répondre
Oui c'est juste ce que tu dis sur le long terme, j'avais juste besoin d'écrire des conneries après un nouvel épisode face aux Espagnols qui s'est de nouveau terminé de la même manière haha
Répondre
Bah moi j'ai plutôt envie de balancer mon cassoulet par la fenêtre après avoir vu un choke pareil. On était à +6 dans la dernière minute et le combo perte de balle sur remise en jeu - fautes stupides pour leur donner des lancers (et même un +1 nom de dieu) - lancers manqués nous coûte la victoire.

Contre la Bulgarie, on avait déjà failli perdre en donnant une action à 4 points alors qu'on était à +7 à 30 secondes ou un truc du genre.

Évidemment c'est super frustrant de perdre comme ça, surtout après avoir déboîté les Slovènes et les Lettons, mais faut juste espérer que ça leur donnera les crocs pour le reste de leur carrière.
Répondre
Pour une fois qu'une équipe de France met ses lancers... Elle les rate dans le money time.
Okay on a encore perdu contre l'Espagne. Okay y'a un écran en mouvement de l'espace sur le tir de la gagne. Mais je retiendrai que la qualité de jeu proposé par ces gamins est la plus belle que j'ai vu chez une équipe de France de jeunes. Ça veut dire que la fédé, malgré tous ces défauts, ne s'est pas trompé avec Élise Prod'homme. Et que la France est capable de mettre du mouvement en attaque sans se renier sur les efforts défensifs demandés.
Répondre
Oui la coach est peut-être la meilleure nouvelle de cet Euro !
Répondre