
0 points d'expertise
0 sessions•20 réactions
Rasheed Wallace
@francoisbaraille
Faut arrêter le délire. C'est le cas pour tous les titres et tous les joueurs NBA.
Le titre NBA de 2016, c'est exactement du même tonneau, mais pour ce dernier, je suis persuadé que tu te mets a quatre pattes devant Lebron...
Le titre NBA de 2016, c'est exactement du même tonneau, mais pour ce dernier, je suis persuadé que tu te mets a quatre pattes devant Lebron...
A non !
On a le droit d'avoir des opinions politiques sur tout mais JAMAIS JAMAIS JAMAIS au grand dieu JAMAIS pour remettre en cause les actions pacifiques et raisonnées du peuple élu qui sauve la démocratie et l'intégrité des vierges des horribles arabo musulman terroristo LFiste
On a le droit d'avoir des opinions politiques sur tout mais JAMAIS JAMAIS JAMAIS au grand dieu JAMAIS pour remettre en cause les actions pacifiques et raisonnées du peuple élu qui sauve la démocratie et l'intégrité des vierges des horribles arabo musulman terroristo LFiste
Ben ? Ben Wallace ? oui, je suis d'accord !
Sheed pourrait aussi, mais même si c'est mon joueur préféré, il a quand même eu un gros chewing gum collé sur la tête, je ne sais pas si ça n'exclue pas direct de la course au GOAT !
En plus, il faut savoir partager avec les copains, donc Chauncey...
Sheed pourrait aussi, mais même si c'est mon joueur préféré, il a quand même eu un gros chewing gum collé sur la tête, je ne sais pas si ça n'exclue pas direct de la course au GOAT !
En plus, il faut savoir partager avec les copains, donc Chauncey...
L'article n'a aucun sens.
Puisque c’est pour démontrer que MJ n’est pas le GOAT, cela veut dire que quelqu’un d’autre le serait.
Donc comparons la pertinence du premier contre argument sur les joueurs les plus souvent cités avec lui :
KAJ, Russel, Chamberlain, Lebron, Magic…
« Parcece que MJ n’a pas seulement joué 6 saisons en NBA… »
MJ c’est 6/15 (40%). KAJ c’est 6/20 (30%), Russel c’est 11/13 (85%), Chamberlain c’est 2/14 (14%), Lebron c’est 4/22 (18%), Magic c’est 5/13 (38%)
La seule conclusion à en tiré serait que ce serait Russel le GOAT et que MJ serait le second mieux placé
Le deuxième argument :
"Parce que la NBA des années 90 était surcoté"
La encore, si je compare avec les principaux cités, et en admettant que les techniques évoluent et que le niveau moyen ne fait qu'augmenter avec le temps (ce qui reste à démontrer *) à l'exception de Lebron, tous ont joué dans des championnats moins compétitifs :
Moins d'équipe dans le championnat (y compris au tout début des années 80 ou Magic gagne ses premiers titres). Et pour le coup Jordan a gagné les siens dans un format qui est quasiment celui actuel avec 30 équipes.
*un jour il faudra que ceux qui croient que cette théorie (oui, c'est une théorie, pas un fait), m'explique pourquoi le record du monde du 100 mètres date de 17 ans
Donc la encore la seule conclusion qu'on peut en tirer serait que par rapport à l'adversité, dans le débat entre les principaux concurrent au GOAT, Lebron SERAIT celui qui en a eu le plus, juste devant.... MJ
Et pour les derniers points, ça devient tellement subjectif que ça en est ridicule. Mais en vrac...
MJ en tyran dans le vestiaire, pourquoi pas, mais à nouveau il faut comparer avec les autres. Russel et KAJ sont plus engagés politiquement, ça n'en fait pas pour autant des nice guy. Chamberlain vu le cirque permanent pour expliquer à quel point il a la plus grosse, ça ne devait pas être une sinécure non plus. Lebron c'est exactement comme Chamberlain avec en plus le coté "dès que je perds, je pousse mes coéquipiers sous le bus parce que ce n'est pas ma faute"
Coté média, oui, je trouve que MJ est complètement survendu par rapport a Russel, Chamberlain ou KAJ... Mais alors s'il y en a un qui tente lui même désespérément de se glisser dans le débat comme un gros forceur, soutenu par des armées entières d'éditorialistes et de marketeux, qui veulent absolument nous le vendre et nous le survendre, c'est définitivement Lebron. Et ce sera de pire en pire pour les générations suivants.
La nostalgie fait dire des conneries et c'est donc une plaie dans ce genre de débat. Mais alors la volonté débillatoire actuelle de tous ces enfants qui ont besoin d'une idole et qui veulent absolument que celle qu'ils ont pu observer de leur propre yeux soient au sommet est bien pire encore
CONCLUSION sur cet article :
Avant toute chose ça parle très très TRES peu de basket. C'est assez effrayant.
Les arguments sont ou d'une subjectivité à donner le vertige ou, pire encore par rapport au titre de l'article, ils vont presque dans le sens "MJ est le GOAT"...
Avec des raisonnement de cette qualité, je pourrai arriver à mettre Chauncey Billups GOAT
Puisque c’est pour démontrer que MJ n’est pas le GOAT, cela veut dire que quelqu’un d’autre le serait.
Donc comparons la pertinence du premier contre argument sur les joueurs les plus souvent cités avec lui :
KAJ, Russel, Chamberlain, Lebron, Magic…
« Parcece que MJ n’a pas seulement joué 6 saisons en NBA… »
MJ c’est 6/15 (40%). KAJ c’est 6/20 (30%), Russel c’est 11/13 (85%), Chamberlain c’est 2/14 (14%), Lebron c’est 4/22 (18%), Magic c’est 5/13 (38%)
La seule conclusion à en tiré serait que ce serait Russel le GOAT et que MJ serait le second mieux placé
Le deuxième argument :
"Parce que la NBA des années 90 était surcoté"
La encore, si je compare avec les principaux cités, et en admettant que les techniques évoluent et que le niveau moyen ne fait qu'augmenter avec le temps (ce qui reste à démontrer *) à l'exception de Lebron, tous ont joué dans des championnats moins compétitifs :
Moins d'équipe dans le championnat (y compris au tout début des années 80 ou Magic gagne ses premiers titres). Et pour le coup Jordan a gagné les siens dans un format qui est quasiment celui actuel avec 30 équipes.
*un jour il faudra que ceux qui croient que cette théorie (oui, c'est une théorie, pas un fait), m'explique pourquoi le record du monde du 100 mètres date de 17 ans
Donc la encore la seule conclusion qu'on peut en tirer serait que par rapport à l'adversité, dans le débat entre les principaux concurrent au GOAT, Lebron SERAIT celui qui en a eu le plus, juste devant.... MJ
Et pour les derniers points, ça devient tellement subjectif que ça en est ridicule. Mais en vrac...
MJ en tyran dans le vestiaire, pourquoi pas, mais à nouveau il faut comparer avec les autres. Russel et KAJ sont plus engagés politiquement, ça n'en fait pas pour autant des nice guy. Chamberlain vu le cirque permanent pour expliquer à quel point il a la plus grosse, ça ne devait pas être une sinécure non plus. Lebron c'est exactement comme Chamberlain avec en plus le coté "dès que je perds, je pousse mes coéquipiers sous le bus parce que ce n'est pas ma faute"
Coté média, oui, je trouve que MJ est complètement survendu par rapport a Russel, Chamberlain ou KAJ... Mais alors s'il y en a un qui tente lui même désespérément de se glisser dans le débat comme un gros forceur, soutenu par des armées entières d'éditorialistes et de marketeux, qui veulent absolument nous le vendre et nous le survendre, c'est définitivement Lebron. Et ce sera de pire en pire pour les générations suivants.
La nostalgie fait dire des conneries et c'est donc une plaie dans ce genre de débat. Mais alors la volonté débillatoire actuelle de tous ces enfants qui ont besoin d'une idole et qui veulent absolument que celle qu'ils ont pu observer de leur propre yeux soient au sommet est bien pire encore
CONCLUSION sur cet article :
Avant toute chose ça parle très très TRES peu de basket. C'est assez effrayant.
Les arguments sont ou d'une subjectivité à donner le vertige ou, pire encore par rapport au titre de l'article, ils vont presque dans le sens "MJ est le GOAT"...
Avec des raisonnement de cette qualité, je pourrai arriver à mettre Chauncey Billups GOAT
Pas mal de gens qui donnent leurs nuances, mais peu qui répondent à la question posée, je vais donc le faire :
C'est de la merde
C'est de la merde
battus ? "marché dessus et s'en sont servis comme paillasson" serait plus approprié pour les Warriors
Depuis quand les deux meilleures équipes étaient Warriors et Cavaliers durant la période 2010 ???
Pour rappel sur les 4 années ou ils se retrouvent en Finale :
En 2015 : Warriors 1er bilan NBA (67/15), Cavaliers 7eme bilan NBA (53/29)
En 2016 : Warriors 1er bilan NBA (73/9), Cavaliers 3eme bilan NBA (57/25)
En 2017 : Warriors 1er bilan NBA (67/15), Cavaliers 5eme bilan NBA (égalité avec 3 autres équipes 51/31)
En 2018 : Warriors 3eme bilan NBA (58/24), Cavaliers 6eme bilan NBA
En 2017 et 2018, les Warriors exterminent les Cavs 4-1 et 4-0... et sur l'ensemble de ces 4 années, les seules et uniques équipes qui les ont un peu challengé sont OKC en 2016 (4-3 en finale de conf), les Rockets en 2018 (4-3 en finale de conf) et donc les Cavs quand ils les battent en 2016.
Si tu vois "les deux meilleures équipes", c'est juste qu'on t'a bien vendu les "exploits" de Lebron James, parce que ce n'est absolument pas les deux meilleures équipes. C'est LA meilleure équipe, et de loin, contre le reste...
Pour rappel sur les 4 années ou ils se retrouvent en Finale :
En 2015 : Warriors 1er bilan NBA (67/15), Cavaliers 7eme bilan NBA (53/29)
En 2016 : Warriors 1er bilan NBA (73/9), Cavaliers 3eme bilan NBA (57/25)
En 2017 : Warriors 1er bilan NBA (67/15), Cavaliers 5eme bilan NBA (égalité avec 3 autres équipes 51/31)
En 2018 : Warriors 3eme bilan NBA (58/24), Cavaliers 6eme bilan NBA
En 2017 et 2018, les Warriors exterminent les Cavs 4-1 et 4-0... et sur l'ensemble de ces 4 années, les seules et uniques équipes qui les ont un peu challengé sont OKC en 2016 (4-3 en finale de conf), les Rockets en 2018 (4-3 en finale de conf) et donc les Cavs quand ils les battent en 2016.
Si tu vois "les deux meilleures équipes", c'est juste qu'on t'a bien vendu les "exploits" de Lebron James, parce que ce n'est absolument pas les deux meilleures équipes. C'est LA meilleure équipe, et de loin, contre le reste...
Il y a des arguments en faveurs de Jokic, mais dire que tu penses que si on échangeait les deux joueurs ça montrerait forcément que Jokic est plus impactant que SGA, c'est clairement pas un argument.
Si je dis que si on échange Curry avec KD, on se rendrait compte que KD est plus valuable que Curry, c'est pas un argument, c'est un truc que je pense tout seul dans ma tête
Si je dis que si on échange Curry avec KD, on se rendrait compte que KD est plus valuable que Curry, c'est pas un argument, c'est un truc que je pense tout seul dans ma tête
Quand on parle de Robinson, on parle de quelqu'un qui a une vraie humilité.
Donc juste sur ça, la comparaison avec Lebron est complètement foiré, il voudra toujours avoir la lumière sur lui.
Après ça ne l'empêchera certainement pas de briller au coté de Doncic.
Suite à une victoire il pourra ensuite faire une interview de ce genre là :
"Je viens vous dire que je ne viens pas du tout parler de moi et de comment je suis assez formidable pour laisser Luka briller alors que comme vous le savez je pourrai encore faire du 35/10/12... mais je ne suis pas la pour ça, si les gens veulent le dire, évidemment je ne vais pas les empêcher lol, parce que pour moi la liberté d'expression c'est le plus important et si les connaisseurs du basket veulent absolument dire que je suis incroyable et même éventuellement le plus grand, il faut qu'ils puissent le dire. Mais ça ne viendra jamais de moi qui suis bien trop humble pour le dire moi même, ou à la rigueur juste pour rigoler, innocemment . Voila, j'espère que ce long message en honneur de Doncic sera relayé et qu'on ne vienne pas me dire après que je suis quelqu'un d'auto centré"
Donc juste sur ça, la comparaison avec Lebron est complètement foiré, il voudra toujours avoir la lumière sur lui.
Après ça ne l'empêchera certainement pas de briller au coté de Doncic.
Suite à une victoire il pourra ensuite faire une interview de ce genre là :
"Je viens vous dire que je ne viens pas du tout parler de moi et de comment je suis assez formidable pour laisser Luka briller alors que comme vous le savez je pourrai encore faire du 35/10/12... mais je ne suis pas la pour ça, si les gens veulent le dire, évidemment je ne vais pas les empêcher lol, parce que pour moi la liberté d'expression c'est le plus important et si les connaisseurs du basket veulent absolument dire que je suis incroyable et même éventuellement le plus grand, il faut qu'ils puissent le dire. Mais ça ne viendra jamais de moi qui suis bien trop humble pour le dire moi même, ou à la rigueur juste pour rigoler, innocemment . Voila, j'espère que ce long message en honneur de Doncic sera relayé et qu'on ne vienne pas me dire après que je suis quelqu'un d'auto centré"
J'ai pensé assez vite aux Nuggets, mais Murray avait fait une campagne de PO assez exceptionnelle...
Après il y a les Warriors 2022 qui ont un Curry exceptionnel en Finale avec a coté un Klay a 17 points a 35% (et plus sa défense pré blessure) et un Wiggins a 18 points ... mais ça reste moins "inddividuel" que les équipes que tu as cité
Après il y a les Warriors 2022 qui ont un Curry exceptionnel en Finale avec a coté un Klay a 17 points a 35% (et plus sa défense pré blessure) et un Wiggins a 18 points ... mais ça reste moins "inddividuel" que les équipes que tu as cité
Ces 3 là, je les ai laissé de coté volontairement pour le coup, car Irving et Embid ont déjà joué avec Team USA et que Banchero a déclaré vouloir faire de même il me semble...
Mais si ça se trouve je suis passé à coté d'autres joueurs et quoi qu'il en soit, je trouve qu'il n'y a vraiment pas photo, particulièrement sur les 5/6 premiers noms... après si je prends Lebron, Harden, Westbrook, KD et Curry en les voyant un peu trop comme ils étaient il y a 5 ans et pas comme ils sont actuellement, ou que je considère Leonard sans blessure, c'est plus du tout la même... mais j'ai l'impression que ce monde n'existe plus...
Mais si ça se trouve je suis passé à coté d'autres joueurs et quoi qu'il en soit, je trouve qu'il n'y a vraiment pas photo, particulièrement sur les 5/6 premiers noms... après si je prends Lebron, Harden, Westbrook, KD et Curry en les voyant un peu trop comme ils étaient il y a 5 ans et pas comme ils sont actuellement, ou que je considère Leonard sans blessure, c'est plus du tout la même... mais j'ai l'impression que ce monde n'existe plus...
"en attendant que les joueurs "étrangers" soient suffisamment nombreux et talentueux pour constituer une Team World de niveau égal à celle des 12 meilleurs américains"
Je me demande qui sont les 12 joueurs américains qui rivalisent sur le papier avec cette équipe :
Jokic - Wembanyama - Antetokounmpo - Towns - Siakam - Doncic - Wiggins - Gilgeous Alexander - Murray - Wagner - Gobert - Zubac.
J'ai pris en vrac ce qui m'est passé par la tête mais les 12 meilleurs joueurs internationaux, si on reste sur les performances actuelles sans parler de palmarès, sont largement au dessus des 12 meilleurs américains
Je me demande qui sont les 12 joueurs américains qui rivalisent sur le papier avec cette équipe :
Jokic - Wembanyama - Antetokounmpo - Towns - Siakam - Doncic - Wiggins - Gilgeous Alexander - Murray - Wagner - Gobert - Zubac.
J'ai pris en vrac ce qui m'est passé par la tête mais les 12 meilleurs joueurs internationaux, si on reste sur les performances actuelles sans parler de palmarès, sont largement au dessus des 12 meilleurs américains
Assez d'accord avec le classement :
Je suis plutôt d'accord avec le début (disons les 10 premiers) et ensuite c'est très subjectif pour classer l'un devant l'autre mais globalement ça me parait pas mal à un point prêt :
Steve Nash... tellement surcoté ce joueur. Doit apparaitre à la toute fin de ce classement selon moi.
Oui il sait faire tourner une équipe, oui c'est beau à voir jouer, oui il a deux MVP (même si je ne suis pas d'accord avec l'un d'eux) oui c'est top niveau QI basket...
Mais le mec coute tellement en défense que dès que ça jouait de grosse équipe ça devenait systématiquement le point faible (et on parle pas de point faible à la Doncic là, on parle d'un point faible à la James Harden quand il avait complètement arrêter de défendre, mais en beaucoup moins athlétique, vous voyez le genre ?)
Je me souviens de la série en 2008, face aux Spurs...TP score 30 points de moyenne sur la série, ce qui est juste surréaliste pour un mec comme Parker dans le système des Spurs.
Bref, 12ème, beaucoup trop haut pour moi
Je suis plutôt d'accord avec le début (disons les 10 premiers) et ensuite c'est très subjectif pour classer l'un devant l'autre mais globalement ça me parait pas mal à un point prêt :
Steve Nash... tellement surcoté ce joueur. Doit apparaitre à la toute fin de ce classement selon moi.
Oui il sait faire tourner une équipe, oui c'est beau à voir jouer, oui il a deux MVP (même si je ne suis pas d'accord avec l'un d'eux) oui c'est top niveau QI basket...
Mais le mec coute tellement en défense que dès que ça jouait de grosse équipe ça devenait systématiquement le point faible (et on parle pas de point faible à la Doncic là, on parle d'un point faible à la James Harden quand il avait complètement arrêter de défendre, mais en beaucoup moins athlétique, vous voyez le genre ?)
Je me souviens de la série en 2008, face aux Spurs...TP score 30 points de moyenne sur la série, ce qui est juste surréaliste pour un mec comme Parker dans le système des Spurs.
Bref, 12ème, beaucoup trop haut pour moi
Je ne pense pas du tout :
Green reste assez unique dans son rôle sur un terrain et je vois mal quelqu'un (même talentueux) le remplacer avec autant de succès.
Et ses analyses basket sont vraiment très intéressantes à l'exception de celles qu'il donne lorsqu'il a un seum de ouf.
Gobert aurait un contrat a 20 millions et serait américain, il dirait rien du tout, mais son seum suinte du moindre millimètre carré de son corps à ce sujet
Green reste assez unique dans son rôle sur un terrain et je vois mal quelqu'un (même talentueux) le remplacer avec autant de succès.
Et ses analyses basket sont vraiment très intéressantes à l'exception de celles qu'il donne lorsqu'il a un seum de ouf.
Gobert aurait un contrat a 20 millions et serait américain, il dirait rien du tout, mais son seum suinte du moindre millimètre carré de son corps à ce sujet