XAVIER

XAVIER BOYAT

@XAVIER

A rejoint BasketSession en avril 2024 Niveau MEMBRE

Je vois pas ce que ça nous apporterait, qu'est ce qu'on s'en fout de la NBA, leur 'produit' est déjà pas regardable saison régulière et à peine plus en playoffs. C'est même pas techniquement du vrai basket tellement les entorses au règlement sont permissives et ne respectent pas le jeu. Et puis on a une histoire, des championnats locaux, et des fanbases locales ultrafortes dans certains pays. Et puis même techniquement, l'Europe c'est pas un pays, on a pas les mêmes revenus, pas la même fiscalité, pas les mêmes droits du travail. Un meilleur produit Euroleague oui, mais une NBA foireuse qui vient avec ses gros dollars marcher sur notre histoire c'est non. Et puis c'est la 'National' basket association non, qu'est ce qu'on a à avoir avec ces gens honnêtement ?
100% d'accord. Les titres individuels de défenseur de l'année pèse beaucoup dans l'esprit (individualiste) des américains. Dans le top 6 je vois 5 champions NBA et un 'angry slovenian kid' qui passe son temps à rager sur les arbitres comme s'il se faisait fragger en boucle sur Halo.
Ça remet de l'eau dans le moulin comme on dit. Chaque génération pense avoir la 'meilleure idole' et la défend mordicus, ça fait des débats sans fin, ça fait vendre des papiers, c'est une source infinie de memes et de 'rage-bait' facile, ça nous permet de parler basket quand on a rien à se mettre sous la dent x)
Un peu comme Jokic, on ne copie pas le génie, ces mecs sont dans cette catégorie assez unique à leur genre.
Pour leur impact global sur leur équipe par leur excellence sur le plan basket et leur héritage sur le jeu difficile de passer devant : 1. Jordan ; 2. LeBron ; 3. KAJ ; 4. Magic ; 5. Bill Russell ; 6. Duncan ; 7. Bird
Je vais taper un peu gratuitement sur Collet, mais je trouve surtout que l'on a pas un coaching de grand calibre
notamment digne du haut niveau en Euroleague avec des idées et de la personnalité. On se retrouve avec des attaques vieux jeu et dépassées, sur lesquels Collet est pour moi créaticide et brise le potentiel de l'équipe. La coupe du monde l'an dernier s'était vraiment une giffle tellement le niveau de basket était bon dans les autres équipes sauf la france (et les usa d'ailleurs..). Le leçon de basket reçue par la Lettonie l'an dernier n'a pas été suffisante on dirait...

L'équipe de France propose des effectifs avec des forces incroyables et un potentiel qui est toujours insuffisammenent inexploité. C'est juste frustrant et ce depuis toujours avec cette équipe
Il a déjà les épaules très larges, la coupe de son haut et sa position bras croisés accentue et fausse un peu la perspective haha.
Si on veut être un peu taquin, on peut parler des parcours des équipes de LeBron James à l'Est dans les années 201X, qui ont quand même pas été d'une folle compétitivité..

La conférence EST d'ailleurs structurellement plus faible depuis la retraite de Jordan
Kyrie Irving aurait clairement son mot à dire également