AK47 de retour plus tôt que prévu

Enfin une bonne nouvelle pour le Jazz. Andreï Kirilenko sera de retour très bientôt. Blessé au mollet, Kirilenko n'avait pas prévu de revenir avant le second tour, à condition que Utah passe évidemment. Le Jazz a manqué les 15 derniers matchs de la saison régulière.Finalement, AK47 pourrait être dispo si la série se joue en plus […]

Syra SyllaPar Syra Sylla | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Enfin une bonne nouvelle pour le Jazz. Andreï Kirilenko sera de retour très bientôt. Blessé au mollet, Kirilenko n'avait pas prévu de revenir avant le second tour, à condition que Utah passe évidemment. Le Jazz a manqué les 15 derniers matchs de la saison régulière.Finalement, AK47 pourrait être dispo si la série se joue en plus de 6 matchs, ce qui risque d'être le cas au vu des deux premiers matchs. C'est certainement la série la plus serrée à l'Ouest. Les Jazz avaient perdu Mehmet Okur, blessé au tendon d'Achille lors du Game 1. Avec l'absence de Kirilenko et d'Okur (soit 25 pts et 12 rbds de moyenne en moins) ajoutée au fait que Carlos Boozer n'est pas à 100% physiquement, on ne donnait pas cher de la peau de Utah pour la suite. Sauf que Deron Williams était en mode "Heroes" et a permis au Jazz d'arracher le Game 2 à Denver pour égaliser la série. Pour pallier au déficit de ses big mens, Jerry Sloan a sorti l'Ukrainien Kyrylo Fesenko du fin fond de la D-League.
"Il y a eu des moments dans le match où il nous a bien aidé défensivement. Rien que le fait qu'il soit aggresif, grand et à la bonne place nous aide. On ne s'attend pas à ce qu'il nous aligne 40 pts et 25 rbds. On veut juste qu'il essaye de jouer et de faire ce qu'il peut." analysait Jerry Sloan.
C'était le premier match de playoffs de Fesenko qui a finit à 4 pts et 2 rbds.
"J'espère qu'il le gère bien. Ne parlez pas trop de lui, c'est notre arme secrète." plaisantait Carlos Boozer.
Malgré tout ce qu'il leur arrive, Utah garde l'espoir de passer ce premier tour. Et ils ont largement de quoi vu ce qu'ils ont été capable de fournir lors du Game 2. Ca ne va pas être si facile que ça pour Denver. Mais Chauncey Billups relativise :
"Evidemment, nous aimerions mené 2-0. Mais on a vraiment mal joué. Nous allons maintenant chez eux et tout se passera bien si nous jouons notre basket habituel."
Les deux prochains matchs se joueront vendredi et samedi à Utah.
Afficher les commentaires (13)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest