Cameron Johnson, les Nets le verrouillent au prix fort

Comme pressenti, les Brooklyn Nets ont sorti le chéquier pour parvenir à retenir l'intérieur Cameron Johnson.

Cameron Johnson, les Nets le verrouillent au prix fort

Les Brooklyn Nets voulaient absolument retenir Cameron Johnson. Pour bien le faire comprendre, ils ont même envoyé Joe Harris aux Detroit Pistons avant l'ouverture de la Free Agency. Un moyen de faire de la place sur le plan financier.

Et sans surprise, l'ex-joueur des Phoenix Suns va bel et bien poursuivre son aventure à Brooklyn. Selon les informations du journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski, les deux parties ont trouvé un accord à 108 millions de dollars sur 4 ans.

Avec ce gros contrat, les Nets n'ont même pas eu besoin de s'aligner sur les offres extérieures alors que Johnson avait le statut d'agent libre protégé. Un deal assez similaire à celui signé par Kyle Kuzma avec les Washington Wizards.

Même si le tarif peu semblé un peu élevé pour le joueur de 27 ans, il paraît "en accord" avec le marché. Et surtout, il confirme la volonté absolue de Brooklyn de conserver le noyau dur récupéré en provenance des Phoenix Suns pour Kevin Durant.

Dans l'alchimie de cette équipe, Cameron Johnson occupe une place majeure pour épauler Mikal Bridges. Et les Nets l'ont donc considéré comme indispensable.

Les Nets ont des choix à faire à l’intersaison, de premiers trades se dessinent