Chris Paul, Magic Johnson déjà en campagne pour l’envoyer aux Lakers

A l'approche de la Free Agency, Magic Johnson plaide pour une arrivée du meneur des Phoenix Suns Chris Paul aux Los Angeles Lakers.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Chris Paul, Magic Johnson déjà en campagne pour l’envoyer aux Lakers

Placé à l'isolement par rapport au protocole sanitaire de la NBA, Chris Paul attend de faire son retour avec les Phoenix Suns en Playoffs. Mais actuellement, le meneur fait aussi parler de lui pour son avenir.

En effet, depuis quelques semaines, il se murmure que le vétéran de 36 ans pourrait décliner son option à 44,2 millions de dollars pour la saison prochaine. Ainsi, l'ancien des Houston Rockets se retrouverait sur le marché cet été.

Une aubaine pour les Los Angeles Lakers d'après Magic Johnson ! L'ancien dirigeant des Angelenos espère que les Californiens vont sauter sur cette occasion.

"Si les Lakers doivent essayer de le signer ? Il n'y a aucune question à se poser à ce sujet ! Je le dirai à Jeanie (Buss), je demanderai de l'argent pour CP3. Pour LeBron, pour AD et avec de bons joueurs autour, ça serait tout simplement parfait", a estimé Magic Johnson pour ESPN LA 710 FM.

Pour les Lakers, il s'agit tout de même d'un dossier complexe. Tout d'abord, si Paul décline son option, il va réclamer un contrat de 100 millions de dollars sur 3 ans. Un deal important et risqué jusqu'aux 39 ans d'un meneur qui a eu plusieurs blessures dans sa carrière.

En l'état, Los Angeles n'a d'ailleurs pas la flexibilité financière pour lui réaliser une telle offre. De plus, Phoenix reste le grand favori sur ce dossier. Avec la belle aventure connue par les Suns, Chris Paul n'aura pas forcément l'envie de partir s'il parvient à obtenir le bail qu'il souhaite.

Chris Paul était là pour Monty Williams après un drame, les voilà réunis dans la joie

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest