Collin Sexton, le Jazz compte bien sur lui pour le nouveau projet

Récupéré en provenance des Cleveland Cavaliers, l'arrière Collin Sexton figure dans les projets du Utah Jazz sur le long terme.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Collin Sexton, le Jazz compte bien sur lui pour le nouveau projet

Jeudi, Collin Sexton a donc débarqué au Utah Jazz dans le cadre du trade de Donovan Mitchell. Initialement agent libre protégé aux Cleveland Cavaliers, l'arrière a signé un contrat de 72 millions de dollars sur 4 ans pour permettre ce mouvement.

Malgré sa récente blessure, il s'agit d'un deal plutôt abordable pour le talent de 23 ans. Et justement, de nombreux observateurs se sont demandés si le Jazz n'allait pas profiter de sa valeur pour l'échanger avant la prochaine deadline. Il s'agit par exemple très certainement du destin de Lauri Markkanen.

Mais selon le journaliste d'ESPN Brian Windhorst, le cas de Sexton se révèle différent. En effet, le Jazz apprécie réellement son profil et aimerait l'intégrer, sur le long terme, au sein du nouveau projet. Il s'agit en tout cas du plan pour le moment.

Si le natif de Marietta parvient à retrouver son meilleur niveau, Utah peut clairement se frotter les mains. A ce prix, il représentera une affaire en or. Et de son côté, il va pouvoir profiter de la reconstruction du Jazz pour se mettre en valeur sur le plan individuel.

Autant dire que Collin Sexton et Utah ont trouvé un intérêt commun pour faire fonctionner cette collaboration.

On sait pourquoi Collin Sexton n’a pas prolongé à Cleveland

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest