Danny Green bientôt de retour pour les Grizzlies ?

Gravement blessé au genou cet été, Danny Green pourrait faire ses débuts pour les Memphis Grizzlies dans un avenir proche.

Benjamin MoubechePar Benjamin Moubeche  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Danny Green bientôt de retour pour les Grizzlies ?

Transféré aux Memphis Grizzlies cet été, Danny Green n’a pas encore joué cette saison. Rien ne garantissait d’ailleurs que le triple champion NBA, gravement blessé, retrouverait les parquets avant le début de l’exercice 2023-2024. Il pourrait finalement revenir prochainement.

Le sniper espère pouvoir reprendre le cours de sa carrière après le All-Star Break, au mois de février, d’après le San Antonio Express News. Cela n’aura rien d’évident après ses problèmes aux ligaments du genou. Green aborde néanmoins ce défi avec optimisme.

"La vie est belle. […] Je ne pourrais pas rêver d’une meilleure situation", témoigne-t-il.

Le beau geste de Ja Morant pour une jeune fan des Grizzlies

L’arrière a accumulé une grande expérience dans ses 13 années en NBA, auréolées de trois titres. D’abord en 2014, avec les Spurs, pour glaner sa première bague à 26 ans. Transféré à Toronto avec Kawhi Leonard en 2018, il a également contribué à l’unique titre de champion de l’histoire des Raptors. Aux Lakers ensuite, en 2020, où il a enchaîné avec un ultime triomphe aux côtés de LeBron James.

Les Sixers n’ont pas connu le même succès que ses trois équipes précédentes. Malgré de très belles saisons régulières, Philadelphie n’a pas réussi à dépasser le stade des demi-finales de conférence pendant ses deux ans en Pennsylvanie. C’est justement ce qui l’a mis, avec sa blessure, sur la route de Memphis. Dans un groupe jeune, mené par le talentueux Ja Morant, son ancienneté est plus que la bienvenue.

"Il a eu un impact considérable. C’est le professionnel ultime. Il a déjà noué d’excellentes relations avec ses coéquipiers. C’est le fit parfait", confirme Taylor Jenkins, coach des Grizzlies.

Deuxième de la conférence Ouest, à égalité avec les Nuggets avec un bilan de 28-13, les Grizzlies nourrissent de grandes ambitions pour cette année. Leur dernière campagne, qui s’est arrêtée au deuxième tour face aux futurs champions, était déjà très prometteuse. Avec un vétéran comme Danny Green pour accompagner un collectif rodé, ils pourront certainement viser encore plus haut.

Danny Green, menacé de mort après son shoot raté, lâche la meilleure réponse

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest