Dirk Nowitzki de retour aux Mavs pour calmer la tempête

En pleine tumulte en interne, les Dallas Mavericks ont appelé à leur chevet la légende Dirk Nowitzki.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dirk Nowitzki de retour aux Mavs pour calmer la tempête

Mark Cuban vient de voir Donnie Nelson et Rick Carlisle quitter les Dallas Mavericks en l'espace de quelques jours. L'atmosphère est un peu pesante au sein de la franchise texane. Du coup, Cuban a décidé d'appeler le seul homme qui fait l'unanimité à Dallas, à tel point qu'il pourrait être élu maire de la ville sans forcer : Dirk Nowitzki.

Le légendaire joueur allemand des Mavs va rejoindre son équipe de toujours dans les jours qui viennent, annonce Marc Stein du New York Times. Pas pour jouer, bien évidemment, mais en tant que conseiller de Mark Cuban. La mission de Nowitzki : aider son ancien boss à trouver les personnes adéquates pour les postes laissés vacants par Rick Carlisle et Donnie Nelson.

Entre Luka Doncic et Rick Carlisle, ça n'allait plus, la preuve

On ne verra pas Dirk Nowitzki sur le banc comme cela avait été le cas d'un Tim Duncan par exemple, mais simplement en coulisses pour épauler Cuban.

"Mark m'a approché et m'a demandé d'aider. J'ai évidemment dit oui. Quelle que soit la manière dont je peux aider mes Mavs, je le ferai toujours", a commenté le Wunderkind.

Dirk s'entend toujours très bien avec Luka Doncic, qui sera le principal joueur à contenter lors de la nomination des personnes pour ces postes cruciaux. Il discutera forcément avec le Slovène le moment venu.

Luka Doncic attristé par le départ du GM des Mavs : « Ça a été dur »

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest