Frank Ntilikina rebondit bel et bien aux Dallas Mavericks

Comme pressenti, le meneur Frank Ntilikina, libre au terme de son contrat avec les New York Knicks, s'est engagé avec les Dallas Mavericks.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Transferts
Frank Ntilikina rebondit bel et bien aux Dallas Mavericks

Une belle opportunité pour Frank Ntilikina ! Comme pressenti ces derniers jours, le meneur de 23 ans, libre depuis la fin de son aventure avec les New York Knicks, a choisi de rejoindre les Dallas Mavericks.

Officiellement recruté par la franchise texane, l'international français a paraphé un bail d'un an, pour le minimum, d'après les informations du journaliste Marc Stein. Une occasion pour le natif d'Ixelles de se relancer après des premières années difficiles en NBA à New York.

Pour Ntilikina, cette saison s'annonce particulièrement déterminante pour la suite de sa carrière. Après son échec aux Knicks, il n'aura pas le droit à l'erreur chez les Mavs. Pour se faire sa place, il sera notamment en concurrence avec Trey Burke et Tyrell Terry pour gratter des minutes derrière Luka Doncic et Jalen Brunson.

Autant dire qu'il va devoir cravacher pour obtenir du temps de jeu, et cela dès le training camp. En tout cas, à Dallas, le Tricolore devrait bénéficier d'une vraie chance. Comme le prouve son recrutement, le profil de Frank Ntilikina plaît beaucoup aux dirigeants texans. Ils pensaient d'ailleurs déjà à le recruter au moment de sa Draft en 2017.

Avec ses qualités défensives, il peut ainsi incarner une bonne pioche dans la rotation de l'entraîneur Jason Kidd. A condition de vraiment lâcher les chevaux...

Les 5 meilleures destinations NBA pour Frank Ntilikina

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest