Iliana Rupert déjà championne WNBA avec Las Vegas

Iliana Rupert, 21 ans seulement, est devenue championne WNBA dès sa saison rookie avec les Las Vegas Aces. Les Bleues l'attendent désormais pour le Mondial en Australie.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Iliana Rupert déjà championne WNBA avec Las Vegas

Iliana Rupert n'est pas allée en WNBA pour rien cette saison. La jeune intérieure de l'équipe de France a été sacrée championne dès sa saison rookie avec les Las Vegas Aces. Si Rupert n'a pas participé au game 4 qui a vu son équipe dominer le Connecticut Sun lors des Finales (3-1), elle a tout de même joué un rôle en disputant 17 matches de saison régulière depuis son arrivée en provenance de Bourges.

La Française de 21 ans a eu droit à 13 minutes par match en saison régulière pour 3.8 points et 2.3 rebonds par match. Une première expérience réussie qui a donné envie à Becky Hammon, la coach des Aces, de faire à nouveau appel à elle pour les prochaines saisons si elle le souhaite. Iliana Rupert avait été draftée en 12e position de la Draft WNBA en 2021.

Pour ce match-clé remporté (78-71) par Las Vegas, qui marque le premier titre de Becky Hammon dès sa première saison en WNBA, c'est la meneuse Chelsea Gray qui a été élue MVP des Finales, dans un roster de grande qualité où figurent les anciennes n°1 de Draft A'ja Wilson, Kelsey Plum et Jackie Young pour ne citer qu'elles.

Iliana Rupert va rapidement s'envoler pour l'Australie, où elle rejoindra l'équipe de France pour la Coupe du monde 2022. Les Bleues seront en action dès jeudi, contre l'Australie, dans le groupe de la mort. La présence de Rupert, si elle est déjà apte à jouer, ne sera pas de trop pour tenter de décrocher un résultat contre le favori du tournoi derrière les Etats-Unis.

La fille du regretté Thierry Rupert est une machine à gagner depuis ses débuts chez les professionnels, puisqu'elle a participé au doublé Eurocup/championnat, après avoir été élue meilleure jeune joueuse d'Euroleague la saison précédente.

Iliana Rupert a débuté en WNBA et surpris Delle Donne sur un shoot

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest