LeBron James et les Lakers, un retard à l’allumage fatal

Totalement dépassés en début de match, les Los Angeles Lakers de LeBron James ont couru après les Denver Nuggets.

LeBron James et les Lakers, un retard à l’allumage fatal

Les Los Angeles Lakers ont subi une véritable tornade. Malgré finalement une courte défaite (126-132) sur ce Game 1, LeBron James et ses partenaires ont été totalement débordés en début de match. Pris par l’agressivité et le rythme de la formation du Colorado, les Californiens n’ont pas tenu le choc.

En difficulté, les Angelenos ont seulement réussi à survivre à la réussite adverse grâce à des paniers extérieurs. Mais au cours du troisième quart-temps, les hommes de Michael Malone ont tout de même compté 21 points d’avance.

CQFR : Denver prend l’avantage, Wembanyama vers les Spurs

Grâce à un gros retour, les Lakers ont été à deux doigts d’un hold-up. Ils ont en effet recoller à deux reprises à 3 points. Mais ils ont raté cette opportunité.

"Oui, il nous a fallu une mi-temps pour entrer dans le match. Et c'est à ce moment-là que le match s'est joué. Ils nous ont donné un coup de poing dans la bouche dès le début... Je sais que le match se gagne en 48 minutes, mais ils ont donné le ton en 24 minutes et nous avons dû nous rattraper pendant les 24 minutes suivantes", a pesté LeBron James face à la presse.

En effet, les Californiens ont été obligés à courir après le score. Une situation difficile, surtout pour un Game 1 à l’extérieur. Mais au cours de ce match difficile, Darvin Ham a tout de même trouvé des ajustements intéressants.

On pense notamment à Rui Hachimura en défense sur Nikola Jokic. Une piste à suivre pour le Game 2. Cette fois-ci, LeBron James et ses coéquipiers vont devoir répondre dès la première minute…

Lakers : Rui Hachimura, LeBron James… Les ajustements qui donnent de l’espoir