Kevin Durant, une impasse pour le Miami Heat ?

Le Miami Heat aurait abandonné la piste Kevin Durant, au moins temporairement. Les Brooklyn Nets ne seraient pas intéressés par ses offres.

Benjamin MoubechePar Benjamin Moubeche  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Kevin Durant, une impasse pour le Miami Heat ?

Le dossier Kevin Durant semble se compliquer un peu plus chaque semaine. Dans une impasse, le Miami Heat serait prêt à abandonner la piste et à repartir avec le même effectif l’année prochaine. Du moins, tant que certaines choses n’ont pas changé.

La demande de transfert d’une superstar à qui il reste quatre ans de contrat est tout simplement historique. Mais les attentes des Nets pour Durant le sont tout autant. Compte tenu de leurs exigences presque démesurées, le Heat arrive à court d’idées.

Miami — l’une des destinations préférées du quadruple meilleur scoreur de la NBA — était l’une des premières franchises à contacter Brooklyn. Il n’y a aucune raison de douter de la motivation du front office de Pat Riley. Néanmoins, ses propositions sont apparemment insuffisantes.

Pas les armes suffisantes pour aller chercher Kevin Durant

Les Nets ne sont pas intéressés par les offres formulées par les finalistes de conférence. Ils auraient aimé récupérer Bam Adebayo, que le Heat a constamment refusé d’inclure dans la conversation, d’après le Miami Herald. Les dirigeants n’auraient pas l’intention de reconsidérer leur position à ce sujet.

Adebayo n’est de toute manière pas transférable à Brooklyn actuellement. Tant que Ben Simmons est dans l’effectif, la franchise new-yorkaise ne peut pas récupérer un deuxième joueur signé au maximum à la fin de son contrat rookie (designated rookie extension) dans un trade. Une règle qui limite grandement le champ des possibles dans les discussions entre ces deux franchises.

Jimmy Butler, le leader du collectif, est évidemment intouchable du côté du Heat. Toute offre potentielle tournerait autour de Tyler Herro, le sixième homme de l’année de seulement 22 ans. Une pièce qui semble moins intéressante aux yeux du GM Sean Marks.

Au-delà du problème des joueurs, il y a celui des picks. Miami peut, pour le moment, proposer deux premiers tours de draft non protégés dans un trade. Ce chiffre peut facilement monter à trois, à condition de négocier avec le Thunder qui dispose de leur choix 2025. Au maximum, trois pick swaps peuvent également être envoyés à Brooklyn. Toutefois, cette contrepartie ne serait toujours pas suffisante.

L’émergence des Celtics sur le dossier complique encore les choses. Avec une offre centrée sur Jaylen Brown, ils ont désormais l’avantage sur les équipes concurrentes dans les discussions. Le Heat, comme beaucoup d’autres, aura du mal à rivaliser avec leur potentiel package.

Pour toutes ces raisons, la franchise floridienne se serait résignée à commencer la saison 2022-2023 avec le même effectif. Toujours d’après le Miami Herald, elle est actuellement hors course en ce qui concerne Kevin Durant. Actuellement.

Jayson Tatum parle des rumeurs autour de Jaylen Brown et Kevin Durant

Un dossier suspendu momentanément ?

La demande de transfert de KD remonte déjà à un mois. Jusqu’ici, personne n’a pu s’aligner sur les immenses attentes des Nets. Des attentes tellement élevées que certains exécutifs commencent à croire que le plan est, en réalité, de conserver leur star.

La plupart de la ligue pense surtout que Brooklyn restera patient. Faire le training camp et débuter la saison avec Durant serait clairement une option aux yeux des dirigeants. Alors, les franchises rivales n’ont d’autre choix que de jouer le jeu. Elles attendraient que le prix baisse pour tenter un nouveau move.

Le Heat serait justement dans cette optique. Un transfert est aujourd’hui hors de portée. Cependant, si cela change, Pat Riley serait prêt à relancer les négociations et essayer de trouver un accord. Et puisque cela n’a rien d’une certitude, l’équipe a tout intérêt à se préparer pour 2022-2023 avec son roster actuel.

Il y a ainsi de grandes chances que Miami garde, tout compte fait, les mêmes bases que l’année dernière. De plus petites opérations, notamment pour renforcer le poste 4 après le départ de PJ Tucker, pourraient ajouter un peu de piment à l’intersaison. Mais il ne faut pas en attendre beaucoup plus en l’état.

Kevin Durant, un dossier totalement au point mort chez les Nets ?

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest