Michael Porter Jr reste à Denver contre un sacré pactole

Michael Porter Jr a verrouillé son avenir en NBA, en signant une extension max pour le montant fou de 207 millions de dollars sur 5 ans.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Transferts
Michael Porter Jr reste à Denver contre un sacré pactole

Les Denver Nuggets croient vraiment en Michael Porter Jr. Après un début de carrière marqué par une saison blanche, puis une réputation de garçon obtus et enfin une troisième place au classement du MIP la saison dernière, "MPJ" sait désormais ce que pense réellement sa direction de lui.

Selon Adrian Wojnarowski d'ESPN, l'ailier de Denver va parapher une extension de 5 ans pour un montant pouvant s'élever jusqu'à 207 millions de dollars. Ce nouveau deal entrera en vigueur à partir de la saison 2022-2023, après une dernière année sous son contrat rookie.

Michael Porter Jr, un médecin l'a quasiment déclaré « fini pour le basket »

La saison dernière, Michael Porter Jr tournait à 19 points et 7.3 rebonds de moyenne en shootant à 44.5% à 3 points. Son rôle va forcément gagner en importance cette saison, alors que les Nuggets seront privés de Jamal Murray pendant une partie de leur campagne. Une montée en régime au scoring est attendue, pour épauler au mieux le MVP de la ligue Nikola Jokic.

"MPJ" semble avoir pris un peu de bouteille depuis ses manifestations de frustration envers Mike Malone en 2020 et ses fréquentes déclarations à contre-courant sur des sujets comme la violence policière ou le mouvement Black Lives Matter. En termes de communication, Michael Porter Jr a modifié sa façon de faire et s'exprime désormais lors d'un podcast, "Curious Mike", où il veut faire découvrir aux fans une autre facette de lui en présence d'invités de marque.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest