Un nouveau défi pour Paul George

Paul George est une superstar. Mais il doit désormais apprendre à gérer son nouveau statut. L'ailier des Pacers est serré de près par les défense et il traverse une mauvaise passe.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Un nouveau défi pour Paul George
Paul George a franchi les étapes à pas de géant depuis la saison dernière. Il a d’abord pris le leadership des Pacers en l’absence de Danny Granger, les a mené au troisième rang de la Conférence Est tout en raflant le trophée de MIP. En playoffs, Paulo a su élever son niveau de jeu avant d’atteindre le statut de « superstar en devenir » suite à ses performances héroïques en finales de Conférence face au Miami Heat. Depuis le début de la saison, l’ailier d’Indiana a pris une autre dimension, s’imposant désormais comme l’un des trois meilleurs joueurs de la ligue. Dans son sillage, le collectif de Frank Vogel a pris le contrôle de la conférence Est. Seulement voilà, Paul George a baissé le pied depuis trois rencontres. Le jeune joueur de 23 ans subit le contrecoup des efforts consentis depuis le début de la saison. Surtout, il paye son changement de statut.
« Il y a de plus en plus de prises à deux. Les défenses me mettent la pression et m’empêchent d’avoir la balle. Je dépense plus d’énergie pour avoir le ballon », raconte la superstar des Pacers au Indy Star.
Paul George est passé de 25 points par match durant le premier mois à 14,7 durant les trois dernières rencontres. Il prend moins de tirs (12 shoots tentés contre 18 auparavant) et ses pourcentages sont en baisse (27%). Le Californien accuse le coup et il perd de plus en plus de ballons. George doit désormais reprendre sa marche en avant et se sortir de cette mauvaise passe.
« C’est nouveau pour moi. C’est une nouvelle étape, une nouvelle situation dont je vais me sortir. »
Le coach des Pacers, Frank Vogel, ne se fait pas de soucis pour son champion. Paul George est encore jeune et il continue d’apprendre.
« C’est passager. Ça arrivera tout au long de la saison. A chaque fois que vous êtes le meilleur scoreur, les défenses font plus attention à vous. »
Une fois qu’il aura traversé cette mauvaise passe, Paul George sera sans doute encore plus fort qu’il y a quelques semaines. Effrayant. Rien de mieux qu’un « choc » face à Miami pour se relancer…
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest