PJ Washington, les Mavs le voulaient et l’ont eu !

Ciblé par les Dallas Mavericks depuis plusieurs semaines, l'ailier-fort des Charlotte Hornets PJ Washington va renforcer la franchise texane.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Transferts
PJ Washington, les Mavs le voulaient et l’ont eu !

Les Dallas Mavericks avaient l'ailier-fort des Charlotte Hornets PJ Washington dans leur viseur depuis plusieurs semaines. Il faut dire que le profil du joueur de 25 ans collait parfaitement avec les besoins des Texans.

Du coup, les dirigeants des Mavs ont décidé de passer à l'offensive pour le récupérer ! D'après les informations du journaliste de The Athletic Shams Charania, Washington débarque à Dallas contre Grant Williams, Seth Curry et un choix (protégé Top 2) au premier tour de Draft.

Dans le même temps, les Hornets envoient tout de même deux choix au second tour. Autant le dire tout de suite, les Mavs ont donc accepté de payer un prix "important". Mais sur le papier, Washington a les qualités pour avoir un bel impact sous les ordres du coach Jason Kidd.

De son côté, Williams risque de sérieusement faire grise mine en finissant à Charlotte. Signé pour 53 millions de dollars sur 4 ans, l'ex-joueur des Boston Celtics se voyait s'installer sur le long terme à Dallas.

Mais pas assez impactant, il n'a pas su devenir indispensable. Et les Mavs n'ont donc pas hésité à le sacrifier face à une belle opportunité. Pour sa part, Curry avait un rôle mineur jusqu'à maintenant. Et son contrat, non-garanti pour l'an prochain, faisait de lui un candidat sérieux à un trade. A PJ Washington de justifier ce mouvement !

LIVE deadline NBA : Tous les trades, toutes les rumeurs

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest