Rudy Gobert aggrave sa blessure pour ses retrouvailles avec Utah

Rudy Gobert a dû quitter le terrain face au Utah Jazz ce lundi après avoir aggravé sa blessure à l’aine.

Benjamin MoubechePar Benjamin Moubeche  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Rudy Gobert aggrave sa blessure pour ses retrouvailles avec Utah

D’habitude, ce genre de matches a toujours une saveur particulière. Mais les retrouvailles entre Rudy Gobert et le Utah Jazz ont été gâchées. Le pivot n’a pu rester que pendant cinq minutes face à son ancienne équipe avant de sortir sur blessure.

Ces moments ne réussissent décidément pas au Français. Ce week-end, Gobert s’est d’abord blessé à l’aine dans sa victoire face aux Cavaliers de Donovan Mitchell. Listé "questionable" sur l’Injury Report des Minnesota Timberwolves, il aurait sans doute mieux fait de rester sur le banc pour le match suivant. Le pivot semble avoir aggravé la situation.

Donovan Mitchell revient sur ses retrouvailles avec Rudy Gobert

S’il n’était initialement question que d’une simple douleur, ce pépin pourrait le gêner pendant un moment. Les blessures dans cette zone ont généralement tendance à traîner. Rudy Gobert pourrait ainsi manquer quelques rencontres, un coup dur pour son équipe qui compose déjà sans Karl-Anthony Towns.

Malgré les critiques, Gobert reste un joueur clé du collectif de Chris Finch. Le triple Défenseur de l’année affiche des moyennes de 13,6 points et 11,8 rebonds depuis son arrivée à Minneapolis. Avec un bilan à l’équilibre, les Wolves sont à un véritable tournant de leur saison et n’ont pas le droit à l’erreur.

Au final, c'est le rookie Walker Kessler qui a fait forte impression dans la rencontre. Sans la "Tour Eiffel" pour protéger son cercle, le pivot de 2,13 m a posté un gros double-double (20 points, 21 rebonds) pour contribuer à la victoire du Jazz (126-125). Une situation relativement ironique, puisque le joueur de 21 ans est arrivé à Salt Lake City dans le cadre du transfert de Rudy Gobert cet été.

Wolves : à un mois de la trade deadline, le plan n’a pas changé

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest