Coup d’arrêt pour Rudy Gobert, testé positif au Covid-19

Longtemps épargné par le Covid-19, le Utah Jazz va devoir composer sans l'un de ses joueurs majeurs : Rudy Gobert, testé positif à ce virus.

Coup d’arrêt pour Rudy Gobert, testé positif au Covid-19

Depuis plusieurs semaines, le Covid-19 a impacté toutes les franchises NBA. Mais il y a encore quelques jours, le Utah Jazz était la dernière équipe sans aucun cas positif. Mais après Joe Ingles mercredi, l'intérieur Rudy Gobert a également rejoint le protocole mis en place par la Ligue.

Testé positif à ce virus d'après ESPN, le Français se retrouve désormais à l'isolement. Dans ce contexte, il est toujours difficile d'estimer une durée d'indisponibilité. Mais on peut penser que le pivot va rater une bonne semaine de compétition.

Sportivement, il s'agit bien évidemment d'un gros coup dur pour le Jazz. Sans attirer la lumière, le Tricolore incarne une pièce essentielle du système du coach Quinn Snyder. Surtout défensivement où le joueur de 29 ans reste tout simplement l'un des meilleurs du monde.

Une absence d'autant plus problématique que le Jazz doit déjà composer sans Donovan Mitchell, Mike Conley ou encore Bojan Bogdanovic. Mais Utah, avec un bilan de 28 victoires pour 10 défaites, peut se permettre quelques revers...

Il faudra aussi faire attention à l'impact psychologique de ce test positif sur Rudy Gobert. En 2020, le Tricolore avait été le symbole de l'arrêt provisoire de la Ligue avec son cas positif au Covid-19 après une grosse polémique. Heureusement, cette fois-ci, il ne sera pas lynché sur les réseaux.

MVP Race Vol. 2 : KD met la pression, Gobert pointe son nez