Serge Ibaka a décidé de poursuivre son aventure aux Clippers

L'intérieur des Los Angeles Clippers Serge Ibaka a activé son option pour continuer à évoluer sous les couleurs des californiens.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Transferts
Serge Ibaka a décidé de poursuivre son aventure aux Clippers

Serge Ibaka a connu une première saison contrariée aux Los Angeles Clippers. Recruté l'été dernier, l'intérieur a réalisé de bons débuts avec les Californiens. Avec son expérience, il a clairement eu un impact positif au sein de son groupe.

Malheureusement, son apport a été diminué par ses problèmes au dos. Limité à 41 matches en saison régulière, le natif de Brazzaville a ensuite tenté de revenir pour le début des Playoffs. Mais il a seulement pu disputer 2 rencontres avant de subir une opération.

Probablement frustré par ce scénario, Ibaka a choisi de continuer avec les Clippers ! D'après les informations du journaliste de The Athletic Shams Charania, l'ancien des Toronto Raptors a activé sa "player option" à 9,7 millions de dollars pour la saison prochaine.

Une décision logique et attendue de la part du joueur de 31 ans. En réalité, avec ses soucis physiques, il pouvait difficilement prétendre à un meilleur contrat. Et désormais, l'international espagnol aura l'objectif de se relancer individuellement. Le tout en contribuant collectivement au sein de la formation californienne.

En tout cas, avec Nicolas Batum, Serge Ibaka avait permis de relancer un groupe marqué par les précédents échecs. A lui donc de retrouver un bon niveau pour prendre le meilleur sur son concurrent à ce poste, Ivica Zubac.

Gros coup dur pour les Clippers avec Serge Ibaka

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest