Steve Kerr savoure le titre le plus improbable des Warriors

L'entraîneur des Golden State Warriors Steve Kerr a insisté sur le caractère spécial de ce nouveau sacre de la franchise californienne.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Steve Kerr savoure le titre le plus improbable des Warriors

Les Golden State Warriors ont remporté le titre NBA contre les Boston Celtics (4-2). Dans son rôle d'entraîneur de la franchise californienne, il s'agit du 4ème sacre de Steve Kerr. Mais à l'image de ses joueurs, le coach des Dubs a ressenti une émotion particulière sur ce succès.

Après les dernières années compliquées pour les Warriors, en raison notamment de nombreuses blessures, le parcours réalisé cette saison a clairement une autre saveur. Et pour Kerr, il s'agit même du titre "le plus improbable" de Golden State.

"Tous les titres sont uniques, ils sont tous spéciaux. Mais je pense que celui-ci est peut-être le plus improbable, par rapport à ce que nous avons vécu ces deux dernières années. On a dû gérer de nombreuses inconnues.

La blessure de Klay, celle de Draymond en fin d'année, Steph également. Il y a beaucoup beaucoup de jeunes, un nouveau noyau, enfin un nouveau groupe autour de notre noyau plutôt. C'est vraiment spécial de voir, par des gars comme Wiggs, Loon et Payton, le chemin parcouru et l'impact qu'ils ont eu.

Même chose pour Poole. Il faut un effort d'équipe complet pour y arriver. Et ce groupe formidable a réussi à le faire", a apprécié Steve Kerr face aux médias.

Les Warriors reviennent effectivement de très loin. Et ce retour au sommet a donc entraîné de très grosses émotions.

Le sacre 2022, le plus beau de la dynastie des Warriors

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest