En l’absence du patron, Tyrese Maxey a explosé les compteurs

Avec la blessure de Joel Embiid, l'arrière des Philadelphia Sixers Tyrese Maxey n'a pas hésité à prendre ses responsabilités.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
En l’absence du patron, Tyrese Maxey a explosé les compteurs

Les Philadelphia Sixers connaissent un début de saison compliqué. Et l'annonce de l'absence de Joel Embiid, touché au genou, pour défier les Toronto Raptors (112-90) pouvait logiquement inquiéter. Mais en l'absence du Camerounais, Tyrese Maxey a pris ses responsabilités.

En réalité, l'arrière réalise de bonnes performances sur ce début d'exercice. A l'exception d'un match raté face aux Indiana Pacers, il a toujours répondu présent. Mais cette fois-ci, il s'est comporté en patron. Le résultat ? Un record en carrière à 44 points.

En feu avec ses 10 premiers tirs réussis, Maxey voulait prouver sa valeur.

"Je sais juste à quel point nous pouvons être bons. Je sais également que nous sommes talentueux. Après, il faut faire correspondre notre talent à notre énergie sur le terrain et à notre ténacité défensive. Sans Joel, nous savions que cela allait être extrêmement difficile.

Mais les gars se sont dépassés", a apprécié Tyrese Maxey.

Et avec cette démonstration, le jeune talent de 21 ans a encore rappelé son importance dans le projet des 76ers. Avec la volonté de gagner immédiatement après l'investissement sur James Harden, Philadelphia va devoir développer Tyrese Maxey.

En troisième homme (deuxième ?), il doit s'affirmer afin d'aider les Sixers.

Tyrese Maxey, le jeune joueur le plus impressionnant que Doc Rivers a jamais coaché

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest