Zach LaVine, Team USA peut enfin souffler avant les JO…

Placé en protocole Covid, le joueur des Chicago Bulls Zach LaVine a été autorisé à rejoindre Team USA pour les Jeux Olympiques de Tokyo.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Zach LaVine, Team USA peut enfin souffler avant les JO…

La Team USA avait peur de devoir composer sans Zach LaVine pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Après le forfait de Bradley Beal en raison du Covid-19, le joueur des Chicago Bulls avait été placé en protocole Covid lundi.

Avant le début de la compétition, le talent de 26 ans n'a pas eu l'autorisation de voyager avec ses partenaires. Et il se trouvait toujours à l'isolement. Mais Team USA a annoncé une bonne nouvelle : LaVine va pouvoir rejoindre le groupe au Japon.

Comme pour Jerami Grant, les tests passés ont donc été rassurants et l'ancien des Minnesota Timberwolves va pouvoir retrouver sa place dans cette équipe. Avec l'absence de Beal, le sélectionneur américain Gregg Popovich devrait ainsi donner des responsabilités plus importantes à LaVine.

Autant dire que la présence de Zach LaVine représente un vrai soulagement pour le coach des San Antonio Spurs. Surtout qu'il aurait été difficile de le remplacer à quelques jours du début de la compétition.

Pour rappel, Team USA va débuter ce tournoi olympique face à l'équipe de France dimanche. Un vrai choc en perspective dans cette phase de groupes et un gros test pour les Américains, battus à deux reprises sur cette phase de préparation.

Team USA finit bien contre l’Espagne et attend les Bleus

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest