Zion Williamson, un respect pas encore gagné en NBA ?

Contré par Nikola Jokic en fin de match, l'intérieur des New Orleans Pelicans Zion Williamson a refusé de polémiquer sur cette décision.

Zion Williamson, un respect pas encore gagné en NBA ?
Zion Williamson se retrouve au cœur de l'action de la nuit. Dans une fin de match serrée entre les New Orleans Pelicans et les Denver Nuggets (112-114), l'intérieur n'a pas réussi à obtenir la prolongation en fin de partie. Lancé, le jeune prodige, contré, a croisé la route de Nikola Jokic. Une action décisive pour le Serbe. Sauf que le grand favori pour le titre de MVP n'a pas seulement touché le ballon... Sur les ralentis, on voit bien que Jokic emporte un peu tout sur son passage, dont le bras de Williamson. Mais comme à son habitude, le talent de 20 ans a refusé d'alimenter une éventuelle polémique. A l'inverse, il a parlé d'un respect à gagner en NBA.
"Honnêtement, je ne peux rien faire de plus. Je dois simplement gagner mon respect. Je me trouve seulement dans ma seconde année en NBA. Quand je vais avoir plusieurs années à mon actif dans cette ligue, j'espère que les choses vont changer à ce sujet", a relativisé Zion Williamson face à la presse.
Il ne s'agit pas de la première fois que l'ancien de Duke affiche cette maturité. Il y a quelques jours, Williamson avait été éjecté, pour une sixième faute, sur une action litigieuse avec Russell Westbrook. Et devant les médias, il n'avait pas bronché et avait ensuite assumé. Avec sa puissance, Zion Williamson dégage une grosse impression et n'obtient pas forcément toutes les fautes qu'il mérite. Mais effectivement avec le temps, ça devrait s'arranger... Nikola Jokic : Un contre décisif, une faute de boucher ou les deux ?