DeMar DeRozan, un statut de leader assumé dans le money-time

Contre les Memphis Grizzlies (108-106), les San Antonio Spurs ont pu compter sur un DeMar DeRozan déterminant en fin de match pour l'emporter.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
DeMar DeRozan, un statut de leader assumé dans le money-time

Dans la course aux Playoffs à l'Ouest, les San Antonio Spurs ont remporté un match très important contre les Memphis Grizzlies (108-106). Arrivée dans cette bulle à Disney à la 12ème place, la franchise texane occupe désormais le 9ème rang. Avec seulement trois victoires de moins que le 8ème (Memphis), les hommes de Gregg Popovich sont en position pour un "play-in". Sur ce match, les Spurs se sont globalement reposés sur Dejounte Murray (21 points et 10 rebonds). Mais dans le money-time, c'est bien DeMar DeRozan qui a pris les choses en mains. En l'absence de LaMarcus Aldridge, blessé pour cette bulle, l'ancien joueur des Toronto Raptors a assumé son statut de leader.

"La fin de match de DeRozan ? C'est une superstar dans cette ligue. Il reste l'un des meilleurs joueurs de la NBA. Donc j'ai juste le sentiment qu'il a fait son boulot. Je n'ai pas été du tout surpris", a estimé Ja Morant pour ESPN.

"La majorité des équipes se reposent sur leur meilleur joueur durant le 4ème quart-temps", a simplement répondu Gregg Popovich.

Lonnie Walker IV prévient : il faut arrêter d’enterrer les Spurs !

Il faut dire que le Californien de 30 ans a été particulièrement chaud. Auteur de 14 points sur cette partie, DeMar DeRozan a inscrit 8 des 11 derniers points de son équipe pour boucler ce match. Malgré deux lancer-francs ratés, le Spur n'a vraiment pas tremblé dans ce money-time. Et grâce à lui, San Antonio se retrouve plus que jamais dans le coup pour les Playoffs.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest