100 TOR
94 MIL

Pourquoi NOLA n’a pas pu recruter Jimmy Butler

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les New Orleans Pelicans auraient été obligés de se séparer de Jrue Holiday pour faire venir Jimmy Butler avec le risque de le perdre dans 6 mois...

Jimmy Butler a donc été tradé aux Philadelphie Sixers. On a spéculé pas mal de temps sur la destination la plus cohérente pour l'arrière All-Star et plusieurs équipes ont tenté leur chance. L'une d'entre elles n'était pas dans les rumeurs les plus pressantes : les New Orleans Pelicans. Pourtant, l'intérêt était réel et le General Manager Dell Demps a tenté le coup auprès de Tom Thibodeau et de Scott Layden. Selon ESPN, les Pelicans étaient déterminés à apporter de l'aide à leur franchise player Anthony Davis. Butler semblait du coup être une star accessible. Après plusieurs échanges, NOLA est arrivé à la conclusion que seul l'inclusion de Jrue Holiday dans le deal pouvait faire fléchir la position de "Thibs".

Holiday, ancien All-Star, est tenu en trop haute estime par Demps et les Pelicans. Même si Anthony Davis rêve de renforts de poids, le risque de perdre Jimmy Butler l'été suivant aurait été trop énorme était trop énorme. Pour l'heure, New Orleans reste en phase d'attente, avec l'espoir que Davis portera à nouveau l'équipe sur ses épaules jusqu'en playoffs.