Kobe, Duncan et KG finalement intronisés au Hall of Fame fin 2020 ou en 2021

Coronavirus oblige, la cérémonie d'intronisation de Kobe Bryant, Tim Duncan et Kevin Garnett au Hall of Fame va être reportée à une date ultérieure

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe, Duncan et KG finalement intronisés au Hall of Fame fin 2020 ou en 2021

L'intronisation de la classe 2020 au Hall of Fame est probablement l'une des plus attendues de l'histoire. Eh bien il va falloir... attendre pour voir les Kobe Bryant, Tim Duncan, Kevin Garnett et Tamika Catchings faire leur entrée.

Si la saison s'apprête à reprendre à Disney World, de très nombreux événements liés à la NBA sont encore en suspens. Il y a bien sûr la Draft dont on ne sait pas encore à quelle date elle sera tenue et sous quels protocoles. La Free Agency également reste un gros point d'interrogation. Là encore, il faudra attendre un peu pour connaître le calendrier la concernant. Globalement, cet été 2020 ne ressemblera à aucun autre. Et la cérémonie d'intronisation au Hall of Fame qui doit se tenir à Springfield n'échappera pas à un sort différent.

Prévue actuellement pour fin août, elle va être évidemment reportée. Et déplacée. Elle n'aura pas lieu dans le Symphony Hall habituel et ses 2,611 sièges. Le CEO du Hall of Fame John Doleva a expliqué qu'elle se déroulera au MassMutual Center, qui dispose de 8,319 places. Cette salle plus grande sera plus adaptée au respect de la distanciation sociale.

Selon le Boston Globe, les dates du 9 au 11 octobre pourraient être retenues. Autre possibilité envisagée : attendre le printemps 2021, pour voir ces trois monstres faire leur entrée parmi les plus grands de ce sport. Car oui, cette promotion 2020 du Hall of Fame fera sans doute partie des plus belles de l'histoire avec Kobe Bryant, Tim Duncan mais aussi Kevin Garnett. Soit trois immenses légendes.

En tout cas, quoi qu'il arrive, la classe 2020 aura sa propre cérémonie. Doleva a assuré que, vu le pedigree des joueurs, il était hors de question de la combiner avec celle de la classe 2021.

Cette cérémonie sera également l'une des plus marquantes en raison du tragique décès de Kobe en janvier dernier. À ce titre, Vanessa Bryant devrait pouvoir parler au nom de son défunt mari et donc faire changer de manière évidemment exceptionnelle l'une des "coutumes" qui veut qu'un joueur soit intronisé par quelqu'un d'extérieur à la famille, et ce même à titre posthume.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest