LaMelo Ball déçoit plusieurs équipes. Glissade en vue à la draft ?

Attendu dans les premiers choix de la Draft NBA 2020, LaMelo Ball ne se montrerait pas inspiré dans ses entretiens avec les franchises.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LaMelo Ball déçoit plusieurs équipes. Glissade en vue à la draft ?

LaMelo Ball dispose d'un talent évident. Malgré un parcours un peu étrange (Lituanie, Austalie), le meneur de jeu reste considéré comme l'un des meilleurs joueurs de sa génération. Ainsi, le Californien de 19 ans se trouve attendu dans les premières places de la Draft NBA 2020.

Signe de l'intérêt des franchises les mieux placées pour ses services, Ball a récemment eu un entretien avec les Minnesota Timberwolves. Détenteurs du #1 pick, les Wolves veulent étudier toutes leurs options et envisagent logiquement cette possibilité. Rien n'a filtré concernant cette rencontre en particulier.

Mais selon les informations du journaliste du Charlotte Observer Rick Bonnell, Ball ne marque pas des points lors de ses discussions avec les équipes. Visiblement, le discours du jeune homme pourrait sérieusement faire chuter sa valeur. Il ne s'agit pas vraiment d'un bon signe à l'approche de la Draft, organisée le 18 novembre prochain.

LaMelo Ball sorti du top 10 de la Draft ?

Un autre élément serait préoccupant. Plusieurs formations, positionnées vers la fin du Top 10, commenceraient à se renseigner sur lui. Avant, LaMelo Ball ne représentait pas une cible potentielle pour ces franchises car il était attendu dans le Top 5. Mais si ses entretiens sont réellement mauvais, la situation pourrait évoluer...

LaMelo Ball ou un trade, le dilemme des Wolves avec leur premier choix

Est-ce qu'on peut vraiment imaginer une énorme chute pour lui ? On en doute. Même s'il n'a pas toujours affiché une grande maturité dans ses propos, il reste très talentueux. A son poste, le natif de Chino Hills s'impose comme l'un des éléments les plus intéressants de cette cuvée.

Pour une équipe comme les New York Knicks (#8 pick), il incarnerait d'ailleurs un choix prioritaire. Mais il serait étonnant de le voir véritablement sortir du Top 5. D'ailleurs, il se murmure que LaMelo Ball a un planning chargé avec des rencontres avec les Golden State Warriors (#2 pick), les Charlotte Hornets (#3 pick) et les Chicago Bulls (#4 pick).

Mock Draft 2020 : nos lottery picks à un mois du jour J

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest