Touché par le COVID-19, Spencer Dinwiddie renonce aussi à la reprise

Sa participation à Orlando était incertaine suite à son contrôle positif au COVID-19 et Spencer Dinwiddie a préféré déclarer forfait.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Touché par le COVID-19, Spencer Dinwiddie renonce aussi à la reprise

Bradley Beal puis Spencer Dinwiddie ! En l’espace de trente minutes, deux joueurs qui tournent à plus de 20 points par match ont décidé de faire l’impasse sur la reprise de la saison NBA à Orlando. Pour des motifs différents cependant. Si l’arrière des Washington Wizards est blessé à l’épaule, le meneur des Brooklyn Nets a lui été testé positif au COVID-19.

Il a même des symptômes comme de la fièvre et des douleurs à la poitrine. Son forfait semblait par conséquent inévitable. Il est maintenant officiel.

DeAndre Jordan et Spencer Dinwiddie ont le Covid, c’est de pire en pire pour Brooklyn

Les Brooklyn Nets, septièmes à l’Est, sont sacrément démunis à l’approche de la fin de la saison NBA. Ni Kyrie Irving, ni Kevin Durant, ni même donc Spencer Dinwiddie ne seront en mesure de défendre les couleurs de la franchise. DeAndre Jordan est lui aussi susceptible de manquer la compétition puisqu’il a été contrôlé positif au coronavirus. Heureusement pour BK, les Wizards sont eux aussi privés de plusieurs joueurs majeurs. Neuvième, Washington est un concurrent direct, lui aussi pénalisé. On se rassure comme on peut...

Bombardé titulaire en l’absence de Kyrie Irving pendant une majeure partie de la saison, Dinwiddie tournait à plus de 20 points et presque 7 passes de moyenne par match. L'équipe perd donc son meilleur scoreur (du moins valide puisqu'Irving tournait à 27,4 pts quand il jouait) et son meilleur passeur.

Un coup dur pour les Brooklyn Nets, mais aussi pour la NBA. Certaines équipes ont décidé de fermer leur salle d'entraînement, comme les Nuggets, les Clippers, le Heat, les Bucks ou encore les Kings. Des teams qui n'ont donc pas pu commencer leur préparation correctement. A cela s'ajoute donc des forfaits de joueurs importants.

Alors certes, Adam Silver a assuré que la fin de la saison NBA ne serait annulée qu'en cas d'épidémie à l'intérieur de la bulle. Mais tout cela ne rend pas à 100% optimiste...

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest