Les Spurs pas chauds pour trader Kawhi Leonard dans une franchise de l’Ouest

N.SPar N.SPublié

Les San Antonio Spurs ne souhaiteraient pas échanger Kawhi Leonard au sein d'une équipe de la conférence Ouest. Bye bye les Lakers ?

Le dossier Kawhi Leonard est sur toutes les lèvres depuis qu'il a récemment admis sa réticence extrême à jouer de nouveau pour les San Antonio Spurs. À un an de la fin du contrat de leur joueur, la franchise a tout intérêt à faire le maximum pour transférer Leonard avant la fin de l'été, ou alors tenter de le raisonner et prendre donc le risque qu'il parte libre en 2019. La première solution est pour le moment est une évidence aux yeux de tous, les jurisprudences Kyrie Irving ou Paul George étant encore très fraiches. Une seule destination est privilégiée par le MVP des Finales 2014, les Los Angeles Lakers.

Ne pas envoyer Kawhi Leonard chez un concurrent de l'Ouest

Mais tout n'est pas si facile, loin de là. Il faut tout d'abord que les Lakers se débarrassent de Luol Deng et de son encombrant contrat, et ensuite, les Spurs devront être satisfaits par la monnaie d'échange, qui devrait impliquer Lonzo Ball. Seulement, d'après les dernières rumeurs US, San Antonio n'aurait aucunement l'intention de traiter avec une équipe de la conférence Ouest, soit un concurrent. Une manière d'envoyer un message clair aux acquéreurs potentiels, ou bien de mettre la pression pour que les GM améliorent le package qu'ils proposeront aux Spurs. Si ces bruits de couloir sont avérés d'ici les prochains jours, les Boston Celtics ou encore les Cleveland Cavaliers pourront se frotter les mains.