Stephen Curry bien content de voir Donald Trump énervé par les joueurs NBA

Le meneur des Golden State Warriors Stephen Curry a réagi à la colère du président Donald Trump par rapport aux protestations des joueurs NBA.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stephen Curry bien content de voir Donald Trump énervé par les joueurs NBA

Dans le cadre de la reprise de la NBA, les joueurs luttent pour la justice sociale. Pour faire passer un message, la majorité des acteurs ont pris la décision de poser un genou au sol pendant l'hymne américain. Une protestation qui n'a pas été du goût du président des Etats-Unis Donald Trump. Trouvant ce geste "honteux", l'homme politique a expliqué qu'il refusait désormais de suivre les matches. Une réaction qui a provoqué une réponse très sèche de la part de LeBron James. Même absent de la bulle, Stephen Curry suit bien évidemment cette actualité. Et de son côté, le meneur des Golden State Warriors a félicité les joueurs de mettre en rogne Trump.

"J'ai toujours ce baromètre : si le président actuel s'énerve car des gens parlent ouvertement d'un sujet, alors vous êtes probablement en train de faire la bonne chose. Peu importe que ce soit avec un genou à terre ou en consacrant une interview pour parler de Breonna Taylor, c'est important.

Ils continuent de parler de ça et de militer. Puis surtout, ils mettent en place des actions concrètes", a souligné Stephen Curry pour NBC Sports.

Stephen Curry dénonce un racisme sous-jacent contre les Afro-Américains !

Tout comme Stephen Curry, les joueurs NBA continuent de parler des problèmes actuels liés à la justice sociale. Et effectivement, retenir l'attention du président Trump démontre l'impact des actions réalisées au sein de la Ligue.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest