Anthony Davis, une cheville qui grince mais un vrai guerrier

Touché à la cheville dans le troisième quart-temps, Anthony Davis a tenu à rester sur le parquet pour faire gagner les Los Angeles Lakers.

Anthony Davis, une cheville qui grince mais un vrai guerrier

Par le passé, Anthony Davis, fragile sur le plan physique, a été souvent pointé du doigt pour sa mentalité. Avec la tendance à beaucoup écouter son corps, l'intérieur des Los Angeles Lakers ne donnait pas l'impression de se faire violence face à la moindre blessure.

Mais sur cette fin de saison, l'ex-joueur des New Orleans Pelicans affiche un état d'esprit totalement différent. Dans un match déterminant face aux Minnesota Timberwolves (123-111), AD a été tout simplement monstrueux : 38 points et 17 rebonds.

Avec 17 points dans le dernier quart-temps, dont 12 consécutivement, il a été le grand artisan de ce succès. Une copie XXL rendue malgré un problème à la cheville ! En effet, dans le troisième quart-temps, Davis a été touché. Mais à ce stade de la saison, pas question de sortir...

"Je savais que j'allais continuer à jouer. Il fallait simplement resserrer les chaussures et profiter de l'adrénaline pour jouer jusqu'au terme de la partie. Et après, il est temps de recevoir des soins. Mais je peux vous l'assurer, tout va très bien se passer", a commenté Anthony Davis face à la presse.

Si la détermination de Davis fait plaisir à voir, les Lakers vont devoir surveiller sa situation. Il n'est pas envisageable de prendre le moindre risque. Il n'y a aucun intérêt à forcer pour obtenir un billet direct pour les Playoffs si Anthony Davis ne peut pas jouer.

Mais de son côté, la superstar a déjà assuré sa présence pour défier les Houston Rockets dimanche...

Anthony Davis “aime jouer pour les Lakers” malgré les incertitudes