Devin Booker a disputé les Finales NBA sur une jambe !

L'entraîneur des Phoenix Suns Monty Williams a révélé que Devin Booker a joué les Finales NBA face aux Milwaukee Bucks malgré une blessure.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Devin Booker a disputé les Finales NBA sur une jambe !

Lors des Finales NBA, Devin Booker n'a pas échappé aux critiques. Avec le revers des Phoenix Suns contre les Milwaukee Bucks (2-4), l'arrière a été pointé du doigt pour ses performances individuelles. Notamment avec sa prestation à seulement 10 points dans le Game 3.

Sauf que son entraîneur Monty Williams vient de réaliser une confidence : le jeune talent de 24 ans jouait sur une jambe ! Pour cette rencontre, le natif de Grand Rapids souffrait avec des problèmes au niveau des ischio-jambiers.

"Les gens ne savaient pas que Book devait gérer des douleurs aux ischios lors du Game 3. Et il a reçu des critiques pour ce qu'il ne pouvait pas faire. Ce que les gens ne comprenaient pas, c'est qu'il jouait sur une seule jambe.

Ces gars-là ne vont jamais dire quoi que ce soit. Car ils sont durs et ne veulent jamais s'appuyer sur des excuses. Cette partie m'a dérangé parce que j'ai entendu toutes les choses qui ont été dites sur Devin et Chris (Paul) sur les Finales", a regretté Williams pour ESPN.

Aidé par le staff médical des Suns, Devin Booker a bien relevé la tête. Avec notamment 42 et 40 points sur les matches suivants. Mais comme Chris Paul, il a donc serré les dents pour disputer ses premières Finales NBA.

Devin Booker refuse la comparaison avec Kobe Bryant

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest