James Harden, le monsieur plus des Clippers

Auteur de son premier triple-double avec les Los Angeles Clippers, l'arrière James Harden a bel et bien trouvé sa place.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
James Harden, le monsieur plus des Clippers

Les Los Angeles Clippers ont pris un vrai risque avec le trade pour James Harden. Avec déjà trois stars dans l'effectif, l'ajout de l'arrière aurait pu (peut encore avec le temps) tourner au fiasco. Le coach Tyronn Lue a d'ailleurs eu besoin d'un temps d'adaptation pour trouver la bonne formule.

Mais depuis plusieurs semaines, la machine est bel et bien lancée. Et surtout, l'ex-joueur des Houston Rockets a parfaitement trouvé sa place. C'est simple, Harden s'impose même comme le meilleur joueur des Clippers en ce moment.

Lors de la victoire face aux Toronto Raptors (127-107), il a signé un triple-double : 22 points, 13 passes décisives et 10 rebonds. Son premier avec les Californiens !

"James a été génial. Il parvient à garder tout le monde heureux. Depuis son arrivée, sa présence permet de retirer de la pression sur les épaules de PG et de Kawhi. Franchement, c'est énorme pour nous", a analysé Tyronn Lue face à la presse.

Effectivement, les Clippers ont basculé dans une autre catégorie grâce à lui. Sur une série de 8 victoires sur les 10 derniers matches, Los Angeles réalise une belle remontée au classement de la Conférence Ouest.

Actuellement à la 3ème place, cette équipe peut même viser plus haut avec ce rythme. Et avec un James Harden à ce niveau.

James Harden a tranché pour la fin de sa carrière

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest