Kristaps Porzingis, “une année incroyable” en perspective ?

Malgré une dernière saison décevante, Kristaps Porzingis suscite de grandes attentes chez l'entraîneur des Dallas Mavericks Jason Kidd.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kristaps Porzingis, “une année incroyable” en perspective ?

Kristaps Porzingis a connu une saison 2020-2021 compliquée. Loin d'être catastrophique sur le plan statistique (20,1 points, 8,9 rebonds de moyenne), l'intérieur des Dallas Mavericks a cependant incarné une vraie déception en Playoffs.

Plus globalement, le Letton semble en difficulté dans un rôle de l'ombre derrière Luka Doncic. Et sur la série de Playoffs face aux Los Angeles Clippers, son apport a été indigne d'un statut de numéro 2.

Sans surprise, certaines rumeurs ont commencé à circuler concernant ses relations difficiles avec le Slovène. Un éventuel trade a fait parler et le joueur s'est publiquement plaint de son rôle à Dallas. Malgré ce contexte, l'entraîneur Jason Kidd croit encore beaucoup en Porzingis.

"Nous voulons le voir bouger et faire ce qu'il a fait avant qu'on lui demande de jouer dans un rôle précis l'année dernière. Je pense que c'est juste une question de se sentir à l'aise avec certaines des nouvelles choses. Mais je crois que KP va avoir une année incroyable", a commenté Jason Kidd pour Mavs.com.

Avant le début de la saison, le coach des Mavs doit mettre l'un de ses meilleurs éléments en confiance. Il s'agit d'un discours assez convenu. Il est par contre intéressant de voir qu'il compte le remettre au centre du projet. A 26 ans, Kristaps Porzingis, dans de bonnes conditions, peut totalement se relancer.

Pour Jason Kidd, il faut simplement trouver la bonne formule pour faire fonctionner son duo avec Luka Doncic.

Les Mavs croient encore en Kristaps Porzingis, « injustement calomnié »

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest