Les Celtics récupèrent Malcolm Brogdon, coup de tonnerre à Boston !

Les Indiana Pacers envoient Malcolm Brogdon aux Boston Celtics dans un transfert, en échange cinq joueurs et un premier tour de Draft 2023.

Benjamin MoubechePar Benjamin Moubeche  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Transferts
Les Celtics récupèrent Malcolm Brogdon, coup de tonnerre à Boston !

Les Boston Celtics disaient vouloir un nouveau playmaker, le voilà ! Les Finalistes NBA récupèrent Malcolm Brogdon dans un transfert avec les Indiana Pacers. En échange, ils envoient cinq joueurs et un premier tour de Draft 2023 à Indianapolis, d’après Adrian Wojnarowski d’EPSN. Un gros coup de la part des Verts.

Pour récupérer Brogdon, les Celtics se séparent de nombreux éléments : Daniel Theis, Aaron Nesmith, Nik Stauskas, Malik Fitts et Juwan Morgan. Mais à eux tous, ils cumulent seulement 56 minutes en Finales NBA cette année. Alors que les Pacers demandaient Grant Williams, le front office de Brad Stevens a réussi à conserver tous ses joueurs de rotation dans ce trade. Un véritable succès.

Le président des opérations basket a reçu "le feu vert pour faire tout ce [qu’il a] besoin de faire" et cela se confirme déjà. Il comptait justement se servir de cela pour faire venir un nouveau créateur pour renforcer son équipe.

"Je pense que nous avons besoin d’un peu plus de playmaking. […] Nous avons sans doute besoin de plus de joueurs capables de créer", a-t-il laissé entendre en conférence de presse.

Malcolm Brogdon, qui sort d’une saison à 19,1 points, 5,9 passes et 5,1 rebonds, apparaît comme l’ajout idéal pour cela. Le guard des Pacers est une upgrade très importante pour leur roster, auquel il manquait justement ce profil. Fort défenseur, il devrait également se plaire dans le style de jeu du coach Ime Udoka. Il reste par ailleurs sous contrat sur les trois prochaines années, un bonus considérable dans cette transaction.

Après le recrutement de Danilo Gallinari, les Celtics entament parfaitement leur intersaison. Ils disposent toujours d’une trade exception de 17,1 millions de dollars, qui pourraient leur permettre de continuer dans cette direction. Boston veut remporter un titre et met tout en place pour rendre cela possible.

Free Agency NBA 2022 : listing complet des rumeurs, trades et signatures

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest