La dernière nuit de la saison NBA va être chaude : 15 matches et des intrigues !

La dernière nuit de la saison NBA va être chaude : 15 matches et des intrigues !

Tout n'est pas encore joué en NBA, alors que les 30 équipes seront en action dimanche. A tous les étages, ça peut bouger !

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Article

Historiquement, les dernières nuits de saison régulière en NBA ne sont pas les plus excitantes qui soient. De temps en temps, une ou deux équipes se battaient pour un spot intéressant et, à l'occasion, pour l'un des derniers spots en playoffs. Dimanche, il va y avoir du suspense à presque tous les étages grâce, en partie, au format de play-in tournament pour distribuer les deux derniers billets pour les playoffs dans un système de barrages.

Les 30 équipes NBA seront donc en action, avec presque toutes un petit (ou un gros) quelque chose à jouer.

A l'Ouest

  • La première place n'est pas encore jouée. Si Phoenix bat San Antonio et que Utah perd à Sacramento, ce sont les Suns qui finiront la saison régulière en tête de l'Ouest, mais aussi de TOUTE la NBA.
  • Pour les 3e et 4e place : Denver et les Clippers sont à égalité parfaite, mais les Nuggets sont devant grâce à un meilleur bilan dans leurs oppositions directes. Les Nuggets se déplacent à Portland, alors que les Clippers vont à Oklahoma City. Point très intéressant, les Nuggets n'ont pas forcément intérêt à gagner ce match. S'ils terminent 3e et que les Lakers parviennent à finir 6e sur le fil, ils seront obligés de se coltiner LeBron et AD. En cas de défaite, ils rencontreraient Dallas avec l'avantage du terrain, un adversaire théoriquement moins effrayant.
  • Les Lakers, justement, sont au coude à coude avec Portland pour la 6e place, la dernière qui permet de se qualifier sans avoir à passer par le barrage. L.A. affronte New Orleans, qui n'a plus rien à jouer et a mis Zion en vacances, pendant que Portland doit essayer de vaincre Denver.
  • L'équipe, entre les Lakers et les Blazers, qui finira 7e, devra affronter Golden State ou Memphis lors du play-in tournament. Le hasard faisant bien les choses, les Warriors et les Grizzlies sont opposés ce dimanche pour une finale pour la 8e place.
  • Le perdant défiera les Spurs, dans l'espoir de pouvoir affronte le perdant de l'opposition 7-8 ensuite.

CQFR : LeBron revient fort, les Lakers peuvent encore éviter le play-in

A l'Est

  • C'est bouclé pour la première place et les Sixers peuvent recevoir Orlando avec une équipe de U15 si ça les chante, ça ne changera rien.
  • Milwaukee aimerait finir 2e et doit battre Chicago en espérant que Brooklyn perde face à Cleveland. Ce sera compliqué. Personne n'a envie de se coltiner le 6e au 1er tour si ce 6e s'avère être Miami, comme c'est le cas actuellement.
  • Le Heat, qui se rend à Detroit, doit espérer une défaite d'Atlanta à domicile contre Houston (compliqué) ou une défaite de New York contre Boston (qui ne joue plus rien et sait déjà que la 7e place l'attend).
  • Les places 8, 9 et 10, qualificatives pour le play-in tournament, vont donner lieu à une belle bataille. Indiana peut régler la question en s'imposant face à Toronto, puisque Washington et Charlotte s'affrontent. Le perdant de cette affiche finirait alors forcément 10e.

RJ Barrett a fait de sa plus grosse lacune son meilleur atout, les Knicks ont un super n°2

Le meilleur scoreur

  • Ce n'est pas très compliqué. Si Bradley Beal marque 30 points contre Charlotte, Stephen Curry n'aura lui besoin que de 9 points face à Memphis pour remporter le titre de meilleur scoreur. Il y a donc environ 21 points d'écart entre les deux sur la ligne de départ. Il y a de fortes chances pour que Curry ne soit pas repris puisque les deux matches concernés sont à enjeu et personne ne laissera en théorie l'un ou l'autre claquer 70 points comme on a pu le voir par le passé.

Le programme de la nuit

Celtics @ Knicks
Pacers @ Raptors
Hornets @ Wizards
Suns @ Spurs
Grizzlies @ Warriors
Rockets @ Hawks
Cavs @ Nets
Magic @ Sixers
Heat @ Pistons
Bucks @ Bulls
Mavs @ Wolves
Lakers @ Pelicans
Clippers @ Thunder
Nuggets @ Blazers
Jazz @ Kings

Le discours mémorable de Vanessa Bryant en l’honneur de son mari Kobe

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest