Russell Westbrook envoyé par les Rockets aux Wizards contre John Wall !

Russell Westbrook envoyé par les Rockets aux Wizards contre John Wall !

Les Houston Rockets et les Washington Wizards ont finalement trouvé un accord pour échanger Russell Westbrook et John Wall.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Transferts
Il s'agissait d'un deal en discussions depuis plusieurs semaines... En effet, après l'annonce de la volonté de Russell Westbrook de mettre les voiles des Houston Rockets, on avait appris un intérêt des Washington Wizards. Et les premiers contacts évoquaient un éventuel échange avec John Wall. Malgré le démenti des dirigeants de la franchise de DC, le deal a bel et bien lieu ! D'après les informations du journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski, les deux franchises ont trouvé un accord. Westbrook prend la direction des Wizards, alors que Wall, avec un choix (protégé) au premier tour de la Draft 2023, file à Houston.

Russell Westbrook : un gros pari à 130 millions

Pour les Rockets, il s'agit tout de même d'un pari. Même si Wall impressionne visiblement son monde durant les entraînements sur cette intersaison, le joueur de 30 ans vient d'enchaîner les blessures. Des soucis sérieux au talon et au tendon d'Achille avec quasiment deux ans sans jouer en NBA. Russell Westbrook - John Wall : les gagnants et les perdants du trade Cependant, est-ce que Houston pouvait faire mieux ? Russell Westbrook, avec son contrat XXL (encore plus de 130 millions de dollars sur trois ans), ne suscitait pas un énorme engouement dans la Ligue. Les Charlotte Hornets et les New York Knicks ont rapidement abandonné cette piste. Pour Washington, récupérer Russell Westbrook apporte tout de même la garantie d'être compétitif avec un duo avec Bradley Beal. Et pour Houston, on veut donc croire à un retour à un haut niveau pour John Wall . Sur le papier, dans un scénario idéal, les Rockets peuvent réaliser une grosse affaire. Avec par exemple la résurrection du duo de Kentucky : Wall - DeMarcus Cousins. Surtout que pour l'instant, James Harden n'a pas bougé... Le LISTING complet de tous les trades et signatures
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest