Stephen Curry, d’une chaise malmenée à son premier buzzer beater

Maladroit et frustré pendant le match, le meneur des Golden State Warriors Stephen Curry a donné la victoire aux siens sur le fil.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stephen Curry, d’une chaise malmenée à son premier buzzer beater

Stephen Curry a connu plusieurs émotions face aux Houston Rockets (105-103) la nuit dernière. Malgré ses 22 points, le meneur des Golden State Warriors a éprouvé des difficultés dans son jeu. Maladroit (6/21 aux tirs), il n'a d'ailleurs pas caché sa frustration.

Sur un temps-mort, la superstar s'est lâchée : un coup de pied dans une chaise. Et malgré cette colère, le natif d'Akron a ensuite réussi à se remobiliser. Ainsi, au buzzer, Curry a, pour la première fois de sa carrière, donné la victoire aux siens.

Un sentiment inconnu et visiblement apprécié par le patron des Dubs.

"C'était génial. Les 48 dernières heures ont été marquées par la manière dont nous avons joué la nuit dernière, la prolongation, la défaite, la déception qui en a découlé. Puis il a ce match, la bataille, la mentalité d'acharnement que nous avons eue, la résilience dont nous avons fait preuve pour nous donner une chance en seconde période, c'était impressionnant.

Cela vous rappelle qu'il faut garder la perspective globale de ce que nous essayons de faire. Mon premier buzzer beater ? C'est le jeu ! J'ai déjà réussi des tirs à 0,1 ou 0,4 ou 1 seconde, peu importe, de gros tirs. Mais c'est un sentiment différent quand c'est terminé ensuite. C'est bon de savoir ce que ça fait finalement", a savouré Stephen Curry face à la presse.

Après un super début de saison, Stephen Curry connait un passage moins brillant. Plus maladroit, il doit se faire violence pour trouver des solutions. Et une telle soirée peut lui faire du bien pour retrouver de la confiance.

Jordan, LeBron et… Curry dans le Top 5 All-Time de Draymond Green

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest