Blessé à la cheville, Victor Wembanyama sera absent face aux Kings

Victor Wembanyama, blessé à la cheville, manquera son septième match depuis ses débuts en NBA ce jeudi.

Blessé à la cheville, Victor Wembanyama sera absent face aux Kings

Victor Wembanyama ne jouera pas ce jeudi contre les Kings. Les Spurs ont annoncé que leur star souffre d’une entorse à la cheville droite, la même qui avait poussé la franchise à le ménager plus tôt dans la saison. Il s’agira de son septième match manqué cette saison.

Mardi, lors de la défaite de San Antonio à Houston (101-114), Wembanyama semblait éprouver des difficultés. Sur le terrain malgré une douleur à l’épaule, il avait dû regagner les vestiaires avant la mi-temps suite à un contact avec Alperen Sengun. Le rookie a joué 16 minutes en seconde période sans tenter le moindre tir et n’était clairement pas à 100 %. Exceptionnellement, il n’a pas répondu aux questions de la presse après la rencontre.

La gravité de la blessure du joueur français est encore indéterminée. Le fait qu’il ait pu jouer pendant 16 minutes en seconde période suggère qu’il pourrait s’agir seulement d’une légère entorse.

Victor Wembanyama, défenseur générationnel

Cependant, la dernière fois que Victor Wembanyama a été listé comme sur l’Injury Report des Spurs en raison d’une entorse à la cheville droite, cela avait eu des conséquences significatives. Après avoir trébuché sur le pied d’un ramasseur de balles des Mavericks, il avait été mis au repos pour le match, puis ménagé pendant un mois avec un temps de jeu limité.

Étant donné que la même cheville est touchée, la franchise prendra assurément toutes les précautions nécessaires. Pour le moment, la durée de l’absence de l’intérieur demeure néanmoins incertaine. Il pourrait potentiellement revenir pour le match de samedi contre les Warriors.

Nouveau Mook #14 : nous avons percé le secret des SPURS !