Bam Adebayo prolonge au Heat et touche le max !

Bam Adebayo prolonge au Heat et touche le max !

Le Miami Heat a fait ce qu'il avait à faire en prolongeant son intérieur Bam Adebayo. Le Finaliste NBA espère qu'il continuera son énorme progression.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Transferts

Le Miami Heat et Bam Adebayo sont tombés d’accord pour une extension de contrat max. Shams Charania a d’abord indiqué que les deux parties étaient proches d’un accord. Puis Zach Lowe a eu la confirmation par l’agent du joueur que le deal était fait.

Le finaliste NBA 2019-20 touchera 163 millions sur 5 ans.

L'intérieur, finaliste NBA 2019-20, touchera 163 millions sur 5 ans. Au moins. En effet, il y a des clauses dans son contrat qui lui permettront de toucher 195,6 millions de dollars s’il atteint certains objectifs. Comme Donovan Mitchell, Jayson Tatum et De’Aron Fox. Avec eux, le joueur du Heat est d’ailleurs le quatrième joueur de la draft 2017 a signé une extension max.

Le LISTING complet de tous les trades et signatures

Une extension peu surprenante après sa grosse saison. Le Miami Heat avait fait savoir son intention de re-signer le joueur. La seule question autre que le montant était quand. La franchise avait jusqu’au 21 décembre pour le faire cette saison. Sinon il fallait attendre l’été prochain, où elle aurait d’ailleurs eu plus de flexibilité en terme de salary cap.

Miami a donc fait le choix de verrouiller dès maintenant sa jeune star. Il faut dire que Bam Adebayo sort de la meilleure saison de sa carrière. Pour sa première comme pivot titulaire du Heat, il a tourné à 15,9 pts, 10,2 rbds et 5,1 pds. Il a été nommé au All-Star Game et dans la deuxième NBA All-Defensive Team.

Surtout, malgré une blessure qui lui a coûté deux matches en Finales, il a été l’un des éléments centraux du très bon parcours de son équipe en playoffs. Avec au passage une action culte, un contre monumental sur Jayson Tatum qui a donné la victoire dans le Game 1 des Finales de Conférence Est.

Pat Riley a été élogieux sur son big man, mais attend aussi de lui qu’il progresse encore. Avec ce contrat, il montre qu’il croit que Bam Adebayo en est capable. Et qu’il a de quoi devenir la star qui fera franchir un cap au Miami Heat.

En attendant d’aller en chercher une autre l’été prochain - Giannis Antetokounmpo ? Quel que soit le big name qu’ils voudront signer, les Floridiens devront maintenant trouver le moyen de réduire leur masse salariale pour pouvoir se permettre un contrat max lors de la free agency 2021. Car le deal de Bam Adebayo va réduire considérablement la somme dont il dispose sous le cap. Ce qui en dit long sur la confiance qu’ils lui accordent !

Le Grand LIVE de la Free Agency NBA équipe par équipe

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest