Bogdan Bogdanovic accepte l’offre d’Atlanta, Sacto a 48h pour s’aligner

Au centre d'une bataille entre les Pacers et les Hawks, l'arrière des Sacramento Kings Bogdan Bogdanovic a reçu une offre d'Atlanta qu'il a acceptée.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Bogdan Bogdanovic accepte l’offre d’Atlanta, Sacto a 48h pour s’aligner

UPDATE : C’est fait, Bogdan Bogdanovic a signé l’offre sheet des Atlanta Hawks, d’après Marc Stein, du New York Times. Les Sacramento Kings ont 48 heures pour s’aligner sur cette proposition de 72 millions de dollars sur 4 ans.

A noter que le deal inclurait une player option pour la quatrième année et trade kicker de 15%.

Deux issues possibles désormais. Bogdan Bogdanovic restera aux Sacramento Kings si ceux-ci choisissent de s’aligner sur l’offre. Il aura une no-trade clause durant la première saison et ne pourra pas être échangé aux Hawks. Il ira à Atlanta si Sacto ne s’aligne pas et choisit de le perdre sans compensation.

Bogdan Bogdanovic reçoit une offre de Hawks décidément agressifs

22/11/2020 : On annonçait ce matin que les Indiana Pacers et les Atlanta Hawks étaient les deux équipes les plus chaudes sur Bogdan Bogdanovic. Et bien l’équipe de Géorgie a visiblement décidé de se donner les moyens de le recruter.

Les Hawks ont en effet soumis une offer sheet à l’arrière serbe. C’est ce qu’a expliqué Sam Amick, de The Athletic. Dans la foulée, un de ses collègues a révélé le montant de l’offre :

Les Sacramento Kings peuvent retenir Bogdan Bogdanovic s’ils égalent l’offre des Atlanta Hawks. Néanmoins la source d’Amick assure qu’ATL n’aurait pas formulé cette offre s’ils n’étaient pas très optimistes sur l’issue du dossier.

En tout cas, après les arrivées de Danilo Gallinari, Rajon Rondo et Kris Dunn, une chose est sûre. Atlanta est décidé à franchir un cap.

 

Bogdan Bogdanovic, une lutte entre les Hawks et les Pacers ?

22/11/2020 à 10h20

Après un début de Free Agency très agité, Bogdan Bogdanovic reste le joueur le plus intéressant sur le marché. Cependant, le Serbe dispose d'une situation particulière puisqu'il est un agent libre protégé. En effet, les Sacramento Kings ont la possibilité de le conserver en s'alignant sur l'offre d'une autre franchise.

Et forcément, dans ces conditions, son dossier demande du temps pour se décanter. Surtout après son "sign-and-trade" avorté avec les Milwaukee Bucks. Selon les informations de NBC Sports, les Indiana Pacers sont très intéressés par ses services. Pour rappel, ils viennent de connaître un échec pour Gordon Hayward, qui a signé en faveur des Charlotte Hornets.

Toujours à la recherche d'un renfort, les Pacers devront monter un "sign-and-trade" pour s'attacher les services de Bogdanovic. Il ne s'agit pas vraiment d'un obstacle puisque les Kings acceptent de négocier. Comme lors des discussions avec les Boston Celtics pour Hayward, le nom de Myles Turner commence à circuler...

Le Grand LIVE de la Free Agency NBA équipe par équipe

Pour autant, il ne s'agit pas de la seule piste pour Bogdanovic. Les Atlanta Hawks sont également à l'affût pour le récupérer. Très ambitieux après les arrivées de Danilo Gallinari, Kris Dunn et Rajon Rondo, les Hawks veulent encore passer un cap avec le joueur de 28 ans.

Et Atlanta dispose d'un vrai avantage : le natif de Belgrade peut signer sans "sign-and-trade". Cependant, les Kings risquent dans tous les cas de s'aligner et un accord avec Sacramento semble donc indispensable pour un éventuel mouvement.

Reste aussi à savoir si les Los Angeles Lakers ont réellement abandonné cette piste. Pendant un moment, les Angelenos étaient actifs sur ce dossier. Mais avec la signature de Kentavious Caldwell-Pope, Bogdan Bogdanovic semble difficile (impossible ?) à attirer. Une affaire à suivre avec attention.

Le LISTING complet de tous les trades et signatures

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest