Paul George : « Je dois désormais apporter un trophée aux Clippers »

Après sa prolongation avec les Los Angeles Clippers, Paul George souhaite être à la hauteur de l'investissement réalisé par les Californiens.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Paul George : « Je dois désormais apporter un trophée aux Clippers »

Les Los Angeles Clippers ont affiché une énorme confiance en Paul George. Malgré sa première saison délicate en Californie, l'ailier a été prolongé jeudi pour le prix fort : 190 millions de dollars sur 4 ans. Désormais, il se retrouve assuré d'un jackpot jusqu'à ses 35 ans.

Face à cette situation, l'ancien des Indiana Pacers se montre logiquement reconnaissant. Il faut dire que les Clippers ont tout de même pris un risque sur ce dossier. Notamment par rapport aux blessures récurrentes de l'ailier All-Star. Et il se sent donc redevable envers cette formation.

"Je dois désormais apporter un trophée aux Clippers. Je leur dois un trophée. Il s'agit de ma dette envers cette organisation. Il y a une fenêtre que nous tentons de saisir. Mon engagement et mon boulot, ça reste de ramener un titre ici.

L'engagement de l'équipe me concernant n'est plus à prouver, ils ont envoyé toute la maison pour me récupérer. C'est ma maison. Je veux construire de vraies fondations ici. Pour ma légende, c'est ici que je veux laisser le plus grand impact", a commenté Paul George face à la presse.

Paul George explique l’échec des Clippers en balançant sur Doc Rivers

En tout cas, avec ce nouveau deal pour George, les Clippers ont désormais verrouillé une superstar. Ils espèrent probablement le même dénouement avec Kawhi Leonard, qui peut tester le marché l'an prochain. Et le deal signé par PG pourrait permettre de convaincre son partenaire de s'engager également sur le long terme.

Sur le plan personnel, Paul George n'aura bien évidemment pas le droit à l'erreur avec la signature d'un tel contrat. Déjà attendu au tournant après son exercice 2019-2020 moyen, le natif de Palmdale aura désormais une pression supplémentaire sur les épaules. Très clairement, pour les Clippers et lui, la situation est claire : c'est le titre ou l'échec...

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest