Russell Westbrook, un retour rouillé et pourtant précieux

De retour après sa blessure, le meneur des Houston Rockets Russell Westbrook a éprouvé des difficultés mais son apport a été souligné.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Russell Westbrook, un retour rouillé et pourtant précieux

Blessé aux quadriceps, Russell Westbrook a réalisé son grand retour la nuit dernière. Lors du Game 5 du premier tour des Playoffs à l'Ouest, les Houston Rockets ont dominé l'Oklahoma City Thunder (114-80). Sur le parquet, le meneur de la franchise texane n'a pas forcément brillé. 7 points, 7 passes décisives et 6 rebonds en 24 minutes. Avec un difficile 3/13 aux tirs. Sans surprise, pour son retour après cette période d'inactivité, le joueur de 31 ans a eu du mal à se mettre dans le rythme. Cependant, son apport a été tout de même souligné.

"Il a manqué à l'équipe sur les 4 premiers matches. Maintenant, nous pouvons compter sur lui et nous allons voir comment les choses vont évoluer. Je savais qu'il allait être logiquement un peu rouillé. Mais il apporte une bonne étincelle", a assuré le coach Mike D'Antoni.

"Il apporte son énergie. Ça se ressent tout de suite, il apporte de l'excitation dans l'équipe. Nous avons besoin de lui", a ainsi apprécié James Harden pour ESPN.

Previews playoffs NBA : Houston Rockets (4) vs OKC Thunder (5)

Avec la large victoire des Rockets, Russell Westbrook a pu retrouver la compétition sans trop de pression. Une bonne nouvelle pour lui car il aura forcément besoin de temps pour se mettre dans le bon rythme et régler la mire. Et heureusement pour Houston, sa présence représente donc un atout à d'autres niveaux.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest