hugo.courtel

B4nana

@hugo.courtel

A rejoint BasketSession en octobre 2024 Niveau MEMBRE

Sachant que Kiyan Anthony ressemble plus à Jordan Poole qu'à son père Carmelo et sachant que Jordan Poole est un énorme croqueur tout comme Melo. Alors Jordan Poole = le fils caché de Carmelo Anthony. CQFD.
J'ai vraiment du mal à comprendre que pour certaines franchises, les saisons se suivent et se ressemblent. Comment peut-on expliquer le fait que dans certaines franchises il y ait autant de blessés ? C'est un sujet qui me paraît super intéressant et une vidéo sur le sujet (avec un spécialiste comme invité) me paraîtrait pas mal. Comment expliquer qu'à ce niveau le staff médical paraisse si peu compétent ? Dyson Daniels déclarait être content d'avoir échappé à la "malédiction des Pels" mais à ce niveau là, il semble évident qu'il faille chercher au delà d'une malédiction et d'un problème plus profond.
Je ne sais pas si tu as vécu dans une grotte pendant plusieurs mois ou alors c'est juste du troll... ou peut-être ne l'as-tu pas accepté mais Luka n'est plus un mavs depuis quelques mois :)
Pas d'accord, ne connaissant pas assez ce qui a pu se passer avant l'ère post TP, je me contenterai de parler de la période récente pendant laquelle nos joueurs phares ont été chaque année nos NBAers et cela dans des compétitions généralement aboutis (podium 4 fois/6 depuis le départ de TP). Notre meilleur scoreur est quasi à chaque fois Evan. Défensivement, Rudy pose les bases et est dominant. De Colo, Batum et Yabusele (plus récemment) endossaient le rôle de lieutenants. Je ne pense pas qu'on puisse considéré De Colo comme NBAer mais c'est justement sa domination au niveau FIBA qui nous permettait d'avoir un truc en plus et d'être complémentaire au reste de l'équipe. Batum n'a jamais été dominant offensivement mais il n'en reste pas moins l'un des joueurs les plus indispensables de cette ère.
Et si l'on prend compétition par compétition :
- 2019 : Evan dans le meilleur 5 et 3e meilleur scoreur de la compet' , Rudy n°1 aux rebonds et aux contres (Bronze)
- 2020 : Gobert dans le meilleur 5 de la compétition (Argent)
- 2022 : Gobert dans le meilleur 5 de la compétition (Argent)
- 2024 : Victor dans le meilleur 5 de la compétition (Argent)
Pour la campagne de 2017, en plus du départ de TP, il nous manquait plusieurs joueurs NBA (Batum, Gobert, TLC, Mahinmi...) et on connaît le résultat. La campagne 2023 reste le seul échec notable au vu des ambitions affichées au début de la compétition. Je pense donc que l'on peut dire que nos joueurs NBAers sont dominants, défensivement certes mais dominants. Pour l'avenir, il ne fait aucun doute que nous avons avec Victor le joueur dominant qui nous manquait pour passer au niveau supérieur et que dans le cas où celui-ci serait absent lors d'un été, des joueurs comme Risacher ou Sarr puissent prendre le relais une fois qu'ils auront engrangé de l'expérience et qu'ils se seront installés en NBA. Donc non, je ne pense pas que nos NBAers soient surcotés mais juste un peu jeunes.
C'est clairement malhonnête de vouloir montrer du doigt nos français qui sont au début de leurs carrières nba et de les comparer à des mecs qui n'ont clairement pas le même âge et la même expérience. Qu'ils soient actuellement en nba ou qu'ils l'aient été par le passé, rien ne remplace l'expérience. Il faudrait peut-être attendre quelques années avant des les considérer comme surcotés. Je comprends que le résultat n'est pas celui attendu et que certains joueurs soient passés au travers de leurs compétitions (coucou Théo) mais laissons du temps au temps pour nos autres joueurs plus jeunes. L'équipe de France était l'équipe la plus jeune de la compétition, ce n'est clairement pas anodin dans une compétition de Papa qu'est l'Eurobasket, d'autant plus en l'absence d'un réel leader.
Je trouve Nicolas très juste dans ses commentaires, j'aime bien son côté chauvin mais pas trop dans le sens où il admet lui même quand il abuse ou quand il y a réellement une faute qu'il n'avait pas vu à vitesse réelle. Son côté proche de l'équipe est aussi sympa et il est bon dans ses analyses et ses explications en vulgarisant le vocabulaire basket. Ayant toujours aimé Grégoire Margoton, je trouve l'association des deux très bonne. J'ai regardé tous les matchs sur les chaînes TF1. Me concernant, sur Bein j'ai toujours trouvé Jacques très bon mais concernant Rémi, j'ai toujours du mal quand il commente les matchs. Je le trouve cependant très bon en tant que présentateur d'émission par ailleurs (que ce soit Bein ou Winamax). Mention spéciale pour Paul Lacombe que j'avais bien aimé sur ses commentaires relax lors des matchs de prépa sur l'Equipe.
Complètement d'accord, Poole était dans un contexte très particulier sa dernière saison à Golden State (patate de Draymond Green avant même le début de saison) et beaucoup trop d'attentes le concernant sa première année aux Wizards.

Pour ma part, je n'oublie pas ses playoffs 2021-2022 et le rôle qu'il a pu avoir lors du titre des Warriors (Poole party). Le mec était incroyable et a su profiter des défenses focalisées sur Curry et Thompson (ça aide !). Malgré tout, sans son apport je pense que les Warriors ne remportent pas le titre.

Il est encore jeune, j'ai bon espoir que dans un contexte favorable il devienne le joueur attendu. En espérant que Dumars remette de l'ordre dans la franchise des Pels et trouvent enfin des solutions concernant leurs problèmes de blessures récurrentes.
1- Peja Stojakovic
2- Chris Webber
3- Mike Bibby
4- De'Aaron Fox
5- DeMarcus Cousins
Oscar Robertson mérite sûrement d'être n°1 mais ne l'ayant jamais vu jouer, cela ne me parle pas du tout.
Je ne vois pas trop en quoi ils sont hypocrites. Ils lui souhaitent un bon retour dans la franchise même s'ils en rajoutent un peu. Tu vas pas sortir un communiqué assassin, d'autant plus si leur souhait est de pouvoir l'échanger. Beaucoup de franchises auraient eu le même type de communication, surtout qu'il s'agit d'un cas assez particulier.
Complètement d'accord, le nombre d'interceptions par match est un délire et il surpasse largement tous ses concurrents dans cette catégorie statistique comme le faisait Victor avec ses contres. Il est également premier dans la catégorie des "deflections" et est clairement l'un des meilleurs à son poste en défense sur l'homme, capable de défendre sur les postes 1 à 4 et d'embeter les postes 5 grâce au fait qu'il soit malin. Il est 3e dans la catégorie des shoots contestés si l'on ne prend en considérations que les guards. On peut évidemment faire dire ce que l'on veut aux stats mais celles-ci me paraissent tout de même très parlantes. Le seul problème est qu'il concourt avec des mecs beaucoup plus grands et physiques pour le dpoy, qui ont forcément un avantage dans la protection du cercle.
J'aime beaucoup Giannis mais parfois il ferait mieux de s'abstenir. Il y a quelques semaines il avait dit tout l'inverse après que Chris Paul lui ai fait un croche-pied "involontaire", en tout cas c'est ce qu'on voyait sur les ralentis et Giannis s'était chauffé direct avec Chris Paul. Lors de son interview d'après match il avait sorti un truc du genre "si on met mon corps ou ma carrière en danger...". Evidemment, lors de ce match les bucks en avaient pris une belle et il en était probablement sorti frustré. Et évidemment sur le match d'hier les bucks repartent avec la victoire alors que la faute n'est clairement pas belle et peut clairement aller à l'encontre de l'intégrité physique du joueur. Bref, tout ça pour dire que les déclarations de Giannis ne sont pas toujours les meilleures.
La stat est vraiment intéressante et très révélatrice du niveau des coéquipiers de "Wemby", tout du moins offensivement et je pense que l'organisation des Spurs a déjà dû identifier le problème. Cependant, faire venir un lieutenant dès maintenant serait une erreur à mon avis.
Cela impliquerait d'échanger des tours de draft qui pourraient être précieux pour le futur (OKC en est un parfait exemple), les échanges de joueurs seuls (sans tours de draft) n'intéresseraient pas grand monde à mon avis quand on voit les joueurs susceptibles d'être échangés (Johnson, Collins, Branham, Wesley) ou en tout cas pas pour récupérer un joueur supérieur.
D'autant plus que pour l'instant les joueurs potentiellement récupérables et intéressants lors de cette trade deadline sont DeAaron Fox et Jimmy Butler. Pour le premier cité, je ne vois pas du tout les Kings se précipiter pour le trader sachant que Sacramento est actuellement en train de se relancer et qu'il lui restera encore une année de contrat à la fin de la saison. Si par miracle, les Kings souhaitaient le trader dès maintenant, il fuadrait y mettre le prix car je pense que beaucoup d'autre franchises seraient également interessées.
La seule piste un minimum réaliste est celle de Butler mais je vois mal Miami l'échanger contre quelques joueurs moyens et un tour de draft et côté Spurs, je n'ai pas l'impression qu'il rentrerait dans le projet "jeune" même s'il est vrai qu'il pourrait amener ce côté guerrier sur ces fins de matchs.
Bref, je vois mal les Spurs se précipiter pour récupérer un tel joueur si c'est juste pour jouer les play-in ou un 1er tour de playoffs. Il ne manque pas un mais plusieurs joueurs pour passer au niveau supérieur pour ces Spurs et je pense que Wemby en ait conscient comme il est conscient du fait que les Spurs ne progresseront pas aussi vite que lui-même puisse le faire. Je ne pense pas non plus qu'il soit impatient et les Spurs ont au minimum 5 années devant eux avant que Victor perde patience voir plus au vu de l'attachement qu'il a pu montrer envers cette franchise.