Michael

Michael Bolla

@Michael

A rejoint BasketSession en février 2025 Niveau MEMBRE

Jordan se comportait mal avec ses coéquipiers et le pire, c'est qu'il en avait conscience et faisait même sûrement un peu exprès c'est vrai.
Kobe était carrément détestable et détesté par ses coéquipiers. Et il a créé la mamba mentality en partie pour justifier ce comportement.
Mais KAJ était détesté par se coéquipiers, mais aussi ses adversaires et même les fans (et pas que les racistes, dont je ne prend pas en compte leur jugement d'ailleurs). Il était engagé dans la cause afro-américaine avec tout le courage que ça impliquait, mais il était très froid, distant, arrogant et prétentieux avec les gens autour de lui. Il refusait même de signer les autographes. Défendre activement une cause juste ne fait pas de vous un mec sympa pour autant, attention.
Dallas 4 - LAC 2
Dirk souffre dans la raquette en défense car trop seul face à 3 intérieurs athletiques ou physiques et avec de bonnes mains. Kidd et Doncic doivent trouver la manière de se partager le ballon, mais leur intelligence de jeu finira par parler et faire plier la défense extérieure légère des Clippers, surtout après la blessure de Paul.

Milwaukee 4 - Chicago 1
Le GOAT lui-même ne peut rien face à cette équipe complète et très physique. J'imagine bien Jordan et Jabbar à 40 points de moyenne chacun, car pas de vrais gros défenseur à leur opposer (Giannis trop grand, Allen et Robinson justes, Rodman trop petit). La taille de Milwaukee est déjà un problème pour Chicago et leur adresse à trois points les finit avec Allen et Big Dog qui profitent des décalages et prises à deux sur les trois autres.

Version alternative : toutes les équipes déclarent forfait après avoir vu le 5 historico-légendaire des Lakers inventer un autre sport...
Je la fais plus courte que pour la première série, mais j'ai continué à répartir les forces de chaque équipe en 10 points pour attaque A, defense D, complémentarité C, mental M et qualités physiques P. Le total de points me donne le vainqueur.

Suns 4 - Grizz 3
Très serré ! Les Suns ont quand même plus de talents offensif et sont un peu plus complémentaires. Par contre, le leadership et le mental sont côté Memphis selon moi, ce qui aurait pu tout changer (Merci les Gasol !). C'est fou de se dire que l'effectif des Suns a 0 bague...

Raptors 4 - Atlanta 1
Atlanta fera le spectacle des deux côtés du terrain avec des showmen incroyables, mais Mutombo se sent seul dans la raquette et en défense face à des joueurs plus sérieux et appliqués.
Oui, je n'ai que de vagues souvenirs de Sikma et je n'ai vu que quelques images d'archives de BigO. Comparer le niveau physique des joueurs de différentes générations est impossible par nature. C'était bien sympa de se projeter. J'imaginais tellement le jeune Kemp ( svelte et sobre) sauter par-dessus toute l'équipe adverse !
4-2 Sonics.
Idée géniale. Pas de mauvaise réponse, de la pure fiction parfois impartiale, j'adore ! J'ai basé ma réflexion sur une répartition des forces en 10 points dans les différents domaines.
Attaque : Kings 6, Sonics 4. Plus de talent pur côté Kings, mais un jeu complet côté Sonics ( création, 3pts, puissance, jeu en pénétration)
Défense : Sonics 7, Kings 3. Pas besoin de développer je pense. Les oppositions par postes font mal à Sacto
Complémentarité : Sonics 6, Kings 4. Malgré des joueurs complets côté Sacramento (Robertson, Webber), je pense le collectif de Seattle mieux réparti, avec des spécialistes mais aussi des joueurs de devoir bien que talentueux (Schrempf, Sikma).
Qualités athlétiques : Kemp 7, Sonics 3 ! Blague à part Payton et Allen jeune sont des sacrés morceaux aussi.
Mental : Sonics 6-Kings 4. Plus de bagues, du leadership avec Payton, Allen décisif dans les moments importants. Webber a souvent craqué, Richmond et Peja ont rarement pesé dans les grands moments, mais Robertson tient la barre.
Au vu des forces des Sonics, j'ai l'impression qu'ils vont aller loin dans mon tableau !
1 Antetokounmpo
2 Abdul-jabbar
3 Robertson
4 Allen
5 Moncrief
Au passage, ça ferait une sacrée équipe ! De la défense, de la création, du shoot, des joueurs collectifs, du physique, il y a tout ce qu'il faut...
Doctor J, Chamberlain, Iverson, M. Malone et Barkley
Le retrait d'un maillot est assez différent d'une franchise à l'autre. Dans le cas des Knicks, tous les joueurs dont le maillot a été retiré sont des joueurs marquants au cours d'une période glorieuse de la franchise (avec ou sans titre). Ce n'est clairement pas le cas de Melo... Mais il reste sûrement un meilleur joueur de basket et une plus grande star que beaucoup d'autres qui ont eu droit à cet honneur.
Jokic, Mutombo, Melo, English, Iverson