Frank Ntilikina également libéré par les Hornets

Contraints de faire de la place pour valider un trade, les Charlotte Hornets ont coupé le meneur français Frank Ntilikina.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Transferts
Frank Ntilikina également libéré par les Hornets

Il y a décidément du mouvement autour des joueurs français sur cette deadline NBA. Après le trade d'Evan Fournier aux Detroit Pistons et la fin de l'aventure de Killian Hayes à Motor City, Frank Ntilikina a été officiellement coupé par les Charlotte Hornets.

Dans le cadre du trade de Gordon Hayward à l'Oklahoma City Thunder, la franchise de Caroline du Nord s'est engagée à récupérer Tre MannDavis Bertans et Vasilije Micic. Il fallait donc faire de la place au sein de l'effectif.

Outre le Tricolore, James Bouknight, le #11 pick de la Draft 2021, et Ish Smith ont également pris la porte. A Charlotte, Ntilikina n'a jamais vraiment eu l'opportunité de faire ses preuves. Coupé dans son élan par une fracture du tibia en octobre, il n'a pas été en mesure de se battre.

De retour mi-janvier, il a dû se contenter de 5 apparitions. Avec un apport quasiment nul sur un très faible temps de jeu. Avec les Jeux Olympiques de Paris cet été, son choix pour la suite de sa carrière va susciter des attentes.

Précieux par le passé en équipe de France grâce à ses qualités défensives, Frank Ntilikina doit retrouver du rythme sur cette seconde partie de saison. Avec une nouvelle chance en NBA ou en repartant en Europe ? A lui de prendre la bonne décision selon ses options.

[ITW] Frank Ntilikina : « J’ai hâte de retourner sur le terrain »

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest