Trade deadline 2020 : le récap complet des mouvements

Trade deadline 2020 : le récap complet des mouvements

La deadline des trades en NBA, c'est ce jeudi à 21 heures. Retrouvez toutes les rumeurs et informations à ce sujet regroupées ici.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Focus

C'est fini pour les trades de cette saison 2019/20. Une nouvelle fois, cette dernière ligne droite a été agitée avec deux gros échanges, ceux de D'Angelo Russell contre Andrew Wiggins, et Andre Drummond qui rejoint Cleveland contre presque rien. Les Clippers ont réussi à mettre la main sur leur cible depuis des semaines, Marcus Morris, mais aussi sur Isaiah Thomas qui n'en demandait pas tant (il sera néanmoins coupé).

En revanche, OKC et Miami n'ont pas pu se mettre d'accord pour Gallinari, et Kevin Love, comme attendu, devra attendre cet été pour filer de l'Ohio. Côté frenchie, aucun trade n'est à souligner alors que Frank Ntilikina et, dans une moindre mesure, Evan Fournier, free agent potentiel cet été, étaient citées dans les rumeurs. Le point complet sur les mouvements de cette journée.


21h06 : C'est la fin de cette journée de deadline version 2020. On retiendra que D-Lo continue son tour des USA, que Drummond vaut un brique de lait et un snickers, et que Gallo n'ira pas en Floride...

20h59: Info importante, Kevin Love reste donc à Cleveland et Danilo Gallinari à OKC

20h55 : On approche du buzzer final avec un nouveau élément dans le trade pour Marcus Morris. Les Wizards sont entrés dans la danse pour y insérer Isaiah Thomas. IT va finir la saison aux Clippers tandis que Jerome Robinson va à DC.

20h40 : Nouveau départ pour James Ennis. L'ailier, qui avait une no-trade clause, a décidé de la faire sauter pour filer à Orlando contre un second tour.

20h27 : Petit échange entre amis. Jordan McRae rejoint Denver contre Shabazz Napier qui lui va évoluer à Washington

20h26 : Les Wolves s'invitent dans le trade entre Miami et Memphis. Gorgui Dieng se dirige vers Memphis et James Johnson va finalement rejoindre Minnesota.

20h25 : Énorme blague !! Andre Drummond a donc été tradé contre Brandon Knight, John Henson et un second tour de Draft. On connait le prochain GM licencié...

20h15 : Cleveland finalise l'arrivée d'Andre Drummond !! Une grosse surprise étant donné que les Cavaliers n'étaient pas dans les pistes indiquées par les différents insiders. On attend le deal complet.

20h10 : Marcus Morris débarque aux Clippers ! Le désormais ex-joueur des Knicks rejoint Los Angeles. Moe Harkless fait lui le chemin inverse, direction New York. D'autres éléments du trade restent à être connues. C'est en tout cas un gros coup pour les Clipps qui désiraient Morris, meilleur joueur new-yorkais cette saison, depuis plusieurs semaines.

19h52 : Kyle Kuzma n'ira pas aux Knicks. Les Lakers ont informé les new-yorkais qu'ils allaient conserver leur sixième homme. NY poursuit les négociations avec les Clippers pour un échange Moe Harkless-Marcus Morris. On attend l'annonce.

19h38 : Encore du sang neuf à Atlanta puisque les Hawks ont mis la main sur Skal Labissiere en provenance des Trail Blazers. Portland reçoit du cash en échange.

19h32 : Ça chauffe pour Marcus Morris aux Clippers ! La franchise de Los Angeles et les New York Knicks sont très sérieusement engagés dans des discussions. Vers un accord officiel dans les prochaines minutes ?

19h31 : Précision dans le trade pour D'Angelo Russell. Le premier tour 2021 reçu par les Warriors est protégé top 3.

19h31 : Les Knicks devront expédier Marcus Morris mais aussi Alonzo Trier et Mitchell Robinson dans n'importe quel deal pour s'offrir les services de Kyle Kuzma. C'est la condition des Lakers pour se séparer de leur jeune ailier fort.

19h14 : Jordan Bell, tout juste arrivé des Wolves, ne va même pas poser ses valises à Houston. L'intérieur est envoyé à Memphis contre Bruno Caboclo. Les deux équipes s'échangent également un second tour de Draft.

19h05 : La grosse secousse de la soirée nous provient de Californie !!! Après de multiples tractations, les Minnesota Timberwolves ont réussi à attirer celui qu'il voulait depuis des semaines, D'Angelo Russell. Omari Spellman et Jocob Evans l'accompagnent. En échange, les Warriors mettent la main sur Andrew Wiggins, un premier tour protégé en 2021 et un second tour en 2021. Wiggins le slasher, avec deux shooteurs de la trempe de Curry et Thompson, plus Draymond Green, ça peut faire de sacrés dégâts. Sans compter un gros choix de Draft.

18h58 : Les Suns écoutent toujours les propositions des autres franchises pour Kelly Oubre Jr. Plusieurs équipes, dont Orlando, sont sur la piste de l'ancien ailier des Wizards, auteur d'un excellent exercice dans l'Arizona.

18h43 : Petit mouvement chez les Clippers qui expédient Derrick Walton Jr à Atlanta contre du cash. Les Californiens, aux dernières nouvelles, ont comme priorités Marcus Morris et Tristan Thompson.

18h42 : Toujours à la recherche d'un pivot, les Houston Rockets ont bien une cible privilégiée. Il s'agit de Tristan Thompson, également courtisé par les Clippers. Auteur de la meilleure saison de sa carrière, le joueur des Cavs est en fin de contrat cet été, et ne compte pas prolonger dans l'Ohio.

18h17 : Les Knicks sont toujours à l'affut pour récupérer Kyle Kuzma. Des pourparlers étaient engagés depuis hier soir entre les Lakers et leurs homologues new-yorkais. Marcus Morris serait intégré dans le deal même s'il faudra d'autres assets californiens pour que le trade se fasse, notamment en terme de salaires.

18h08 : pour l'instant, Danilo Gallinari au Miami Heat, ça coince… En effet, la franchise floridienne n'a pas réussi à trouver un accord avec l'Oklahoma City Thunder pour intégrer le deal avec les Memphis Grizzlies d'après Adrian Wojnarowski. Mais les discussions se poursuivent entre les deux formations.

18h05 : Du nouveau sur le dossier Andre Drummond. Selon les dernières rumeurs, il est fort probable que le pivot reste à Detroit d'ici la deadline de 21h. C'est Chris Haynes de Yahoo ! Sports qui indique cette tendance. Un sign-and-trade, c'est à dire que Drummond prolonge puis soit échangé dans la foulée, n'est pas non plus prévu. À moins d'un coup de folie d'une franchise voulant miser sur Dede dans les prochaines heures.

17h50 : On avance dans le deal pour Andre Iguodala. Selon Shams Charania de the Athletic, Jae Crowder et Solomon Hill arrivent à Miami - peut-être provisoirement - alors que Dion Waiters, dont les bourdes ont agacé le Heat, est expédié dans le Tennessee. James Johnson intègre également le package.

16h00 : Les Boston Celtics aiment beaucoup Christian Wood l'une des rares satisfactions de la saison des Pistons. Selon James Edwards de The Athletic, Danny Ainge a fait une offre de trade pour Wood, mais a reçu un refus poli de la part de la franchise du Michigan. Pas impossible que Boston retente sa chance avant la deadline à 21 heures...

15h05 : Nene n'aura pas fait long feu à Atlanta, pas franchement intéressé par le profil du Brésilien de 37 ans. Les Hawks viennent de le couper. Le secteur intérieur d'Atlanta reste donc composé de Clint Capela, John Collins, Dewayne Dedmon, Bruno Fernando et Damian Jones.

14h35 : Ça négocie toujours entre Miami et OKC pour parvenir à un deal qui enverrait Danilo Gallinari au Heat dans un trade tripartie avec Memphis (qui a, rappelons-le, expédié Andre Iguodala en Floride). Selon Adrian Wojnarowski, une proposition de prolongation de contrat va être faite à l'Italien pour justement boucler cette opération. "Gallo" peut être free agent à la fin de la saison. Miami aimerait l'avoir au-delà, mais doit absolument garder de la marge pour l'été 2021. Pat Riley aurait ciblé cette période où de nombreuses stars seront libres...

12h15 : Selon Chris Haynes, l’insider de Yahoo Sports, plusieurs franchises se sont renseignées quant à la disponibilité d'Alex Caruso. Pas seulement les Pistons, donc. LeBron James l'encense souvent et les fans l'adorent, ce serait donc un move étonnant de la part des Lakers.

10h30 : Selon Marc Berman du NY Post, les dirigeants (ah, il y a un pilote dans l'avion finalement ?) des New York Knicks apprécient Landry Shamet, le jeune arrière des Los Angeles Clippers. Ils chercheraient à pousser les Californiens à l’inclure dans un deal, pourquoi pas en l’échange de Marcus Morris. Shamet, lui, doit quand même prier pour ne pas passer d'un contender à la franchise la plus dysfonctionnelle de la ligue...

09h00 : Une rumeur relayée par Talk Basket évoque un éventuel transfert entre Derrick Rose, le meneur des Pistons, et... Alex Caruso, la coqueluche des fans des Lakers. Rose est annoncé comme une cible des Angelenos depuis plusieurs semaines. On doute simplement que cette contrepartie suffise à Detroit, mais sait-on jamais...

07h30 : Alec Burks et Glenn Robinson III viennent renforcer le banc des Sixers, tandis que les Warriors obtiennent trois seconds tours de draft en contrepartie. Tout le monde faisait visiblement la tronche chez les Warriors au moment de voir partir deux éléments très appréciés du vestiaire. Le moral n'y était pas pour affronter Brooklyn et les Dubs ont pris une rouste.

07h15 : Après avoir déniché Clint Capela, les Hawks lui ont trouvé un back-up : Dewayne Dedmon récupéré aux Kings en l’échange de Jabari Parker et Alex Len. C'est un come-back pour Dedmon, déjà passé par les Hawks.

06h20 : Andre Iguodala a eu gain de cause. Les Memphis Grizzlies, qui ne se sont pas privés pour le critiquer ces derniers jours, vont l'envoyer au Miami Heat contre Justise Winslow. Le deal est encore en suspens, car les Floridiens tentent de l'inclure dans un deal à trois avec Oklahoma City pour récupérer Danilo Gallinari (en échange de la levée d'une restriction sur un pick 2023) selon Adrian Wojnarowski d'ESPN. Pat Riley a sorti les guns de compétition !

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest