Hydra

Hydra Hoot

@Hydra

A rejoint BasketSession en septembre 2024 Niveau MEMBRE

Après faut pas sous-estimé le front office des Grizzlies en terme de négociation. On l'a vu avec le trade de Desmond Bane mais ils sont capables de faire cracher beaucoup de pick à une équipe. Personnellement je voit bien les Raptors tenter leur chance pour accélérer le projet. Ils ont les joueurs et les atouts suffisant pour aller le chercher.
Je commence à en avoir marre de mes Grizzlies, ils vont nous pondre une nouvelle mauvaise saison comme ce fut le cas pour la draft de Zach Edey. Je pense que là l'équipe a besoin d'un renouveau et sa passe sois par la draft sois par la un trade. Et comme les trades pour attirer des stars c'est pas l'habit de la maison. On se dirige plus vers la draft de mon point de vu. Je suis tomber fan de la franchise avec Ja, JJJ et Bane (l'époque Grit and Grind c'était aussi le cas mais je suivais pas aussi assidument) mais désormais j'ai l'impression que ça n'ira pas plus loin. AJ Dybantsa, Darryn Peterson, Cameron Booze, Tounde Yessoufou. Y a du monde à la draft et avec le pick des suns en plus, y a moyen de se garnir de jeune talent.
En tant que fan des Grizzlies c'est l'une des rare chose qui me font croire en cette saison. J'avoue que les blessures successives de Ja, JJJ et Edey font mal et n'aide pas à croire en ce roster. Mon inquiétude ne se tournerais pas vers le coaching je pense sérieusement que Iisalo peut bricoler quelque chose de bien avec cette effectif. Mais si les blessures s'enchainent à travers la saison ça peut vite tourner mal aussi. Mon énorme point d'interrogation reste Zach Edey qui de part son rôle risque d'être une pièce majeur du systême, peut-il rester en bonne santé ? C'est ce que j'espère car sinon il faudrais étudier les cas de certain pivot tel que Jarret Allen.
MVP : Jokic
Tout simplement trop fort, avec un effectif compétent autour de lui je pense vraiment qu'il peut rouler sur la course au MVP sans aucun problème. Bien sûr les Luka Doncic, SGA peuvent inquiéter mais si Jokic est dans de bonne condition risque de pas y avoir débat.

ROY : Ace Bailey
Alors je sais qu'il y a milles et un doute de s'inquiéter sur son cas notamment avec la personnalité et sa sélection de shoot qui pose question. Je pense cependant que à Utah il risque de se régaler offensivement et qu'en terme de statistique je vois difficilement un autre rookie avoir autant d'opportunité que lui. Je pense que Flagg, Tre Johnson et Edjecombe auront des cartouches à jouer. Mais le talent brut de Ace Bailey s'il se traduit à la NBA ça peut être impréssionant.

DPOY : Victor Wenbanyama
L'évidence même. Bien sûr y a d'autres très bon défenseur dans la ligue mais aucun n'a autant d'impact de lui de ce côté du terrain. Seul une blessure semble pouvoir l'éloigner du trophée même si des candidats comme Chet Holgrem et Amen Thompson sont à prendre au sérieux.

MIP : Andrew Nemblard
Avec plus de ballon en main je pense qu'il va montrer qu'il est bien plus qu'un role player de qualités. Les Pacers vont devoir se trouver de nouvelles armes derrière Siakam en options offensive, et je pense qu'il est clairement l'un de ceux qui peut le plus progresser.

6th : Miles McBride
Je pense que l'ajout de joueur de rotation va le soulager et qu'il va pouvoir jouer de façon plus juste et consistante, il a le talent pour aller chercher ce trophée. Surtout que Mike Brown aime bien ce genre de joueur je suis persuader qu'il peut faire une belle saison.

COY : Mike Brown
Je pense que vu les joueurs qu'il a à dispositions, et ses qualités de coach il a vraiment moyen de faire régner les Knicks à l'Est (le peu de concurrence aide aussi je suis d'accord). Fin bref pour moi c'est une très bonne pioche pour New York même si des coachs comme Jamal Mosley pourront aussi probablement y prétendre.

Pas facile de lâcher des pronostiques avant le début de la saison et même de la présaison. Ce sera sûrement pas ça mais à voir.
Honnêtement je sais que c'est pas le délire de Pat Riley mais je pense sérieusement que le Heat devrait viser la lottery. J'ai dut mal à voir un avenir avec l'effectif actuel honnêtement. Surtout si la saison démarre sans Herro. Ou alors faudrait un vrai devellopement de Ware et une intégration incroyable de Powell au groupe. Mais même avec ça pas sûr que ce soit assez solide pour une équipe de playoff.
Un joueur qui m'avait fait kiffer pendant son un universitaire franchement il a la hargne pour lui. Je le voit bien avec le temps se faire une place en NBA.
Avant de se scandalisé j'attendrais l'enquête de la NBA sur le sujet parce que ça peut être beaucoup de bruit pour rien. Où bien même à l'inverse je pense que ce genre de contrat n'est pas si rare en NBA. Très honnêtement si The Klaw et les Clippers ont déjà user de cette méthode ça ne m'étonnerais pas que d'autres aussi. À voir ça rend curieux.
J'avoue que dans mon cas pour les Grizzlys c'est beaucoup grâce à Zach Randolph dont j'adorais le jeu et la mentalité c'était un joueur que j'appréciait regarder. Aujourd'hui c'est un peu la même chose je suis rester attacher à la franchise beaucoup grâce à Ja Morant malgré tout les hauts et les bas. Au final je reste fan des Grizzlys et j'aime beaucoup les joueurs qui y sont drafter. Je vais d'ailleurs continuer de suivre la carrière de Desmond Bane.

Sinon si y a vraiment une franchise à laquelle je suis attaché sans que se soit par un joueur c'est les Toronto Raptors. Simplement car c'était mon premier maillot (Un maillot de Chris Bosh). Donc depuis je suis l'équipe en général. Comme ça j'en est une dans chaques conférences.
Je pense que l'équipe des Clippers est une réponse générale. Y a beaucoup de joueurs qui mériterait de gagner un titre avant de raccrocher. Harder et Paul pour ce qui est sûrement dans leurs dernières campagne. Et même tout simplement pour Kawhi, je trouve qu'à cause des blessures ont oublié trop vite le joueur qu'il est. J'ai vraiment envie de le voir comme dans son année Raptors pour permettre à ses Clippers de performer. J'adore l'ajout de Beal et Collins l'année pro ça va faire du bien même si on perd Powell je pense que c'est gagnant d'avoir un vrai post 4. Rajouter à cela des soldats comme Dunn et Derrick Jones Jr fin bref y a vraiment un roster solide. (Mais en vrai j'ai trop peur des Nuggest, Thunder et Rockets. Pitié l'ouest c'est la guerre. En tant que fan des Grizzlies je pleure)
Entre Dybantsa, Boozer et Peterson. Je sens qu'on va avoir du beau tanking cette saison. Les 3 sont de gros joueurs qui ont le potentiel pour donner un bond à des franchises. Maintenant à voir qui sera 1st pick.
Je suis bien plus hype par l'arrivée de John Collins. Je pense qu'il va apporter beaucoup à un poste qui a besoin d'un titulaire solide. Avec Harden à la mène il va se régaler comme Zubac c'est régaler. A mon avis on sous estime son arrivé et sa complémentarité avec l'équipe que je trouve vraiment bonne.
Faut que les Bulls arrive à bien négocier. Josh Giddey c'était la bonne surprise de cette saison chez les Bulls. Il leur fallait bien ça après une saison encore une fois triste (à un pile ou face de Cooper Flagg, oups). C'est le meneur qui va leur permettre de gérer le tempo de cette équipe surtout si elle veut jouer vite comme elle l'affirme.
J'aurais une préférence pour les Bulls où les Kings personnellement. Des franchises où selon moi lui offrira ce qu'il souhaite tant les situations semblent instables dans ces franchises. De toutes manières l'équipe où il sera envoyer lui aura forcément donner des garanties. A voir ce qu'il se décidera mais il est clair qu'il doit fuir les Warriors.
Honnêtement sur le papier l'équipe des Mavs c'est du solide. Mais j'ai peur que l'infirmerie soit rapidement squatter pendant une bonne partie de la saison. Klay, Kyrie et AD c'est pas des exemples de santé en carrière NBA surtout actuellement. De mon point de vue va falloir miser plus sur la jeunesse avec le trio Hardy/Flagg/Lively. Et échanger des gars intéressants pour récupérer les assets. (Je pense à Gafford, PG Washington...). L'équipe n'est pas préparer pour un long run se playoff. Si AD se blessé ne serait ce qu'une fois, c'est mort. Car jouet avec une blessure ça empire la chose on l'a bien vu avec Hali
Le problème c'est que même s'il fait ses 4 années avec Utah, je pense qu'il voudra quoiqu'il arrive filer pour rejoindre une autre franchise après son contrat rookie. C'est encore un gosse qui veut du bling bling, il veut une franchise qui lui laisse les clés mais il veut quand même un endroit vendeur. Je comprend que le Jazz soit pas très attirant... Cela dit son comportement est assez révoltant surtout pour un rookie qui de mon point de vue à plus à prouver que les autres. Mon point de vue c'est qu'il pourrait être un énorme flop, il a du talent c'est clair. Mais le comportement n'a pas l'air se suivre. Je vais espérer que Danny Ainge lui remette les idées en place car sinon ce serait vraiment du potentiel gâche par un ego illégitime d'exister. Je reste convaincu que si les Jazz avait pris Tre, Bailey serait vraiment descendu bas, les Wizards aurait opter pour Queen, et le reste n'aurait pas bouger jusqu'au Bulls/Grizzly. Il a déjà eu de la chance que le Jazz le tolère parce qu'à mon avis il va se faire bien souffler dans les vestiaires s'il change pas de mentalité. Soit il joue soit il passe 4 année sur le banc. Il a les cartes en main.
Personnellement je suis un grand fan de Derrick Queen, je le suis depuis qu'il est au lycée et c'est un profil atypique que j'apprécie particulièrement. Il a un footwork dévastateur et des qualités balle en main qui donne l'impression d'avoir un joueur unique et surtout un vrai QI basket qui est pour moi son atout le plus sous côté. Bref un joueur aux mains de velours avec un talent pur. Bien sûr il y a des doutes sur son athlétisme ou encore sa défense. Personnellement je pense qu'il a l'éthique de travail pour compenser cela surtout s'il tombe dans une équipe bonne pour son développement. Sous les ordres de Jordi Fernández au Nets je pense qu'il pourrait vraiment s'épanouir des deux côtés du terrain, c'est vraiment le genre de coach qu'il lui faut. Sinon j'aimerais beaucoup le voir dans une équipe qui lui laisse des opportunités Wizard, Suns, Bulls... Même si niveau coach ingénieur staff je suis moins certain... (Coucou Billy Donovan)

Si je devait citer un deuxième chouchou dans cette draft ce sera sûrement Rasheer Fleming. Pour moi c'est peut-être le joueur qui peut le plus apporter à une équipe dès sa saison rookie. Il est long et défensivement c'est déjà hyper solide. Tu rajoute à ça un shoot solide et tu obtiens un vrai 3&D. Un profil dont beaucoup d'équipe aurait besoin. Il a les capacités pour être un vrai soldat, je le verrais bien au Heat au pick 20 ou bien aux Pels avec le pick 23.

Mention spécial à d'autres joueurs dont j'apprécie le profil : Drake Powell (athletiquement ça fait peur je le voit tomber soit aux Celtics soit au Nets), Kon Knuepple (pas le plus impressionnant mais d'une efficacité monstre, je vais prier pour qu'il échappe au Hornets) et pour finir je dirait Nolan Traore car on reste un peu chauvin quand même. (Premier pas et finissions élite avec de la création, je le voit au Heat où au Nets voir même Wizard)
Alors dire que Jalen Brunson n'est pas une superstar après les playoffs qu'il a sortit cette année, la saison régulière qui en a fait un top 5 MVP. C'est franchement un affront énormissime envers lui. Je suis d'accord avec toutes l'analyse concernant les Knicks, pour moi Bridges ne va pas leur faire passé un cap. Mais je suis pas du tout d'accord pour dire que Brunson n'est pas une superstar. Suffit de regarder ses matchs, ses playoffs, les stats, il a un leadership que Embiid n'a pas.